Pokémon: 7,6 tonnes de fausses cartes saisies en Chine | 24 heures
/misc

Pokémon: 7,6 tonnes de fausses cartes saisies en Chine

Ces cartes, elles, sont authentiques!
Photo AFP

Ces cartes, elles, sont authentiques!

Aujourd’hui plus que jamais, il faut se méfier de la contrefaçon un peu partout, jusque dans les cartes Pokémon!

• À lire aussi: On a classé les 151 Pokémon originaux du pire au meilleur

• À lire aussi: 13 calendriers de l'avent geek pour les fans de Harry Potter, Marvel, LEGO et plus encore

Comme l’a rapporté Jeuxvidéo.com ce jeudi, les autorités chinoises ont une fois de plus prouvé l’omniprésence de ce type de trafic cette semaine, en saisissant pas moins de 7,6 tonnes de cartes contrefaites à l’aéroport de Shanghai.

La cargaison louche, qui était destinée aux Pays-Bas, contenait 20 palettes, chacune constituée de 400 000 coffrets de type booster. Au total, on parlerait donc de quatre millions de fausses cartes, notamment en anglais et en espagnol, qui devaient à l’origine être écoulées sur le marché européen.

Selon le site Web français, la valeur totale du lot saisi, produit par un groupe nommé Qingdao Import and Export Co, aurait avoisiné 48 millions d’euros si celui-ci avait été vendu en Europe... et peut-être même plus encore.

Montrée dans une courte vidéo du média chinois Yicai Global, la saisie serait l’un des coups de filet de matériel contrefait les plus importants des dernières années.

Comme quoi en ouvrant une boîte de carte Pokémon, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber... dans tous les sens du terme!


À VOIR AUSSI

s

s

s

Sur le même sujet