Découvrez le nouveau selfie tendance qu'on voit partout sur Instagram | 24 heures
/misc

Découvrez le nouveau selfie tendance qu'on voit partout sur Instagram

Les nouveaux selfies sont flous, plus naturels, authentiques. Moins calculés, on les croirait pris sur le vif alors que c’est l’anti-définition d’un égoportrait.

• À lire aussi: Voici à quoi ressemblent ces 20 vedettes sans maquillage

  

Voici comment les influenceuses bousculent les codes avec le Meta Selfie.  

Certaines influenceuses utilisent un finsta, un compte Instagram parallèle pour y mettre du contenu personnel. Le genre de photos que l’on partage avec ses amis proches. Plusieurs n'y ont pas touché depuis longtemps, mais on aime voir les perles de contenu. 

Les finsta sont plus souvent laissés de côté maintenant que plusieurs influenceuses ne s'empêchent plus de mettre du contenu décomplexé sur leur compte principal. 

D’autres y vont d’un contenu qui frôle le domaine artistique en montrant les dessous du selfie et les étapes pour décider quel des 114 selfies ira sur sa page. Ils y incluent aussi une caméra autre que celle de leur téléphone. 

Peut-être êtes-vous déjà dans le train des photodumps. Populaires depuis le printemps dernier, ces carrousels de photos sont des morceaux du quotidien révélés sans artifice. 

Le meta-selfie en lui-même est le selfie à travers le selfie. Photo dans le miroir d’une photo dans le miroir d’une photo dans le miroir? C’est le principe!

Prises en contre plongée, floues ou pendant un moment de larmes, ces photos naturelles, mais réfléchies, établissent les nouvelles normes. 

En fait, tout y passe, on peut même photographier son écran d'ordi ou encore capter les enregistrements d'une caméra de moins bonne qualité que son téléphone.

À vous de jouer!

Ces vidéos pourraient vous intéresser:       

s

s

Sur le même sujet