Voici les tendances «dating» à surveiller en 2022 | 24 heures
/billie

Voici les tendances «dating» à surveiller en 2022

La pandémie a assurément affecté notre capacité à rencontrer de nouvelles personnes, mais selon Bumble, la prochaine année s'annonce plus positive! 

L’application de rencontre Bumble a récemment sorti ses statistiques en matière de dating pour 2022. Ils ont interrogé 8500 utilisateurs pour déterminer les tendances à surveiller. Parmi celles-ci, on remarque plus d’ouverture et des priorités qui changent. 

Voici les tendances en matière de rencontres amoureuses pour 2022 selon le sondage : 

1. L’exploration 

48% des personnes interrogées par Bumble ont indiqué avoir réalisé durant la pandémie qu’ils ne savaient plus comment définir le genre de personnes qui les intéressaient.

Grâce à cela, ils se disent plus ouverts à rencontrer des gens qu’ils auraient peut-être ignorés par le passé. Bumble appelle cela le explori-dating.

 

2. Le célibat 

53% des personnes ont dit avoir réalisé qu’il était temps pour eux d’être célibataire un moment. Surtout, ils ont réalisé qu’il n’y avait absolument rien de mal à cela.

3. Les choix éclairés 

54% des sondés ont avoué vouloir prendre des décisions éclairées à partir de maintenant en ce qui concerne leurs vies amoureuses. Cela veut dire utiliser les applications avec une idée précise et choisir ses partenaires en réfléchissant bien.

4. Les critères changeants 

Pas moins de 61% des personnes ont dit vouloir prioriser des partenaires émotionnellement disponibles à partir de maintenant. De plus, 24% ont indiqué se soucier moins de l’apparence de l'autre qu’avant. 

 

5. Le dry dating 

Une tendance auparavant obscure qui connaît une montée fulgurante en matière de rencontres amoureuses est le dry dating. De plus en plus populaire chez la génération Z, ce sont des personnes qui désirent aller sur des dates qui n’impliquent pas d’alcool. 

 

6. L’affection en public 

Étonnamment, après presque 2 ans à rester chez soi, un impressionnant 68% des personnes sondées a avoué être plus ouvert à l’affection en public que jamais. On peut s’attendre à voir des gens se frencher dans la rue donc! 

2022 s’annonce excitante pour les célibataires en quête d’amour. À vous de jouer!

À voir aussi :  

s

Sur le même sujet