La manucure tortoise est de retour selon les stars | 24 heures
/billie

La manucure tortoise est de retour selon les stars

Une fashionista qui se respecte sera tendance jusqu’au bout des doigts. Dans ce cas-ci, avec une manucure à motif tortoise, soit écailles de tortue.

Quand les vedettes arborent une tendance, c’est bon signe. On a vu Sarah-Jade Bleau et Madelaine Petsch avec la manucure ambrée faite par les artistes du salon Le Manoir. 

• À lire aussi: Les 6 couleurs de vernis à ongles les plus tendance de l'hiver 2021-2022

Le motif écailles de tortue est celui que l’on aime déjà sur nos lunettes soleil. Il est maintenant transposé sur les ongles en french tip, en touche funky associée à couleur unie ou en manucure complète comme celle de Claudie Mercier. 

La manucure est polyvalente. Elle peut être portée sur ongles longs, courts, à bouts carrés ou en amande et rester de bon goût. En ajoutant des bagues, surtout dorées, les ongles tortoises voleront la vedette. 

Puisque plusieurs couches sont utilisées dans l'obtention d'un motif écailles de tortue bien fait, c'est conseillé d'aller en salon où on utilise des vernis gel pour un résultat optimal. Si toutefois vous désirez avoir la parfaite manucure rapidement sans sortir de chez vous, vous pouvez toujours utiliser des bandes de vernis autocollantes ou encore des faux ongles pré-vernis. 

Voici quelques suggestions.   

1. Bandes de vernis autocollantes, 5,50$ Olive and Pearl sur Etsy

ACHETER ICI

2. Ongles à coller, 16$ Static nails chez Urban Outfitters

ACHETER ICI

Ces vidéos pourraient vous intéresser:      

s

s

Sur le même sujet