Les meilleurs cafés de la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal | 24 heures
/silo57

Les meilleurs cafés de la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal

Pas besoin d’aller bien loin lorsqu’on a envie de changer d’air et oublier la routine.

Il suffit parfois d’un avant-midi à flâner dans le Vieux-Montréal et le Vieux-Port pour se sentir (presque) en petites vacances. 

La rue Saint-Paul est la rue parfaite où marcher, faire du lèche-vitrine et entrer dans les jolies boutiques et galeries d’art pour le plaisir. 

Pour compléter l’expérience, il vous faut absolument un café à la main et ça tombe bien, car sur la rue Saint-Paul, il y a d’excellentes adresses pour ça. 

Voici les meilleurs cafés de la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal:         

1. olive + gourmando  

L'établissement de la cheffe Dyan Solomon n'a plus besoin de présentation. L'endroit est une réelle institution montréalaise. Si vous ne vous êtes jamais arrêté au olive + gourmando pour un simple café, un sandwich ou encore l'un des fameux brownies de la cheffe, vous devez absolument le faire lors de votre prochaine promenade dans le Vieux. Comme vous risquez de devoir faire la file, prenez le temps de vous attabler dans le restaurant pour vivre l'expérience complète.

351, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

2. Tommy Café   

Le populaire et très «instagrammable» Tommy Café a deux adresses dans le Vieux-Montréal, dont l’une sur la rue Saint-Paul, en face de la Place Royale. Vous pouvez prendre un bon café (de tous genres) pour emporter ou encore, choisir une option sans caféine comme un matcha à la lavande. Le café propose aussi un latte (version matcha ou non) avec des céréales Lucky Charms pour ceux qui ont conservé leur cœur d'enfant. 

151, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

3. Le Petit Dep  

En plus d'être un magasin général et un comptoir de prêt-à-manger, Le Petit Dep est également un café troisième vague où il fait bon s'arrêter pour une boisson chaude dans le Vieux. Impossible de manquer cette adresse qui se démarque grâce à sa façade vert aqua qui met de la couleur sur la rue Saint-Paul Ouest. 

179, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

4. NELLi - café + vin nature  

Café de jour et bar à vin de soir, NELLi mérite une visite à toute heure du jour. Le dimanche matin, c'est l'endroit parfait pour s'arrêter prendre un café et manger un bagel de Bagel St-Viateur ainsi que d'autres succulents produits de la boulangerie Hof Kelsten. Puis, si jamais vous êtes de passage en soirée sur la rue Saint-Paul, les vins 100% naturels valent assurément l'arrêt. 

104, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

5. La cave à manger  

La cave à manger est une boulangerie caviste qui se cache dans le Marché Bonsecours. Vous pouvez vous y rendre pour commander un bon café pour emporter avec de succulentes viennoiseries. C'est aussi un bel endroit où trouver de bonnes bouteilles de vin à apporter à la maison. 

386, rue Saint-Paul Est, Montréal

6. L'amour du pain   

La boulangerie L'amour du pain a un petit comptoir à même la magnifique boutique Maison Pépin. C'est donc l'endroit tout indiqué où vous arrêter pour une bonne boisson chaude lorsque l'envie de vous créer une tonne de besoins chez Maison Pépin vous prend. 

Entrée de L'amour du pain: 369, Place d’Youville, Montréal

Maison Pépin: 378, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

7. Ludo Café   

Ce café et bar à smoothies est en fait l'entrée d'un centre de boxe dans le Vieux-Montréal. L'endroit y sert, bien entendu des cafés et des smoothies, mais aussi des collations hyper nutritives. Vous n'êtes pas obligé d'être membre du centre ce boxe pour profiter de ce comptoir café! 

640, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

Ne manquez pas nos dernières vidéos!         

s

s

Sur le même sujet