10 endroits où voir les lumières de Noël à Montréal cette année | 24 heures
/silo57

10 endroits où voir les lumières de Noël à Montréal cette année

La ville de Montréal s’illumine ces temps-ci. Quelques grands repères de la ville sont tous décorés afin d’ajouter à la féérie de cette période de l’année.

• À lire aussi: Quoi faire : 40 activités à faire en décembre pour plonger dans l’ambiance des Fêtes  

• À lire aussi: 5 «pop-up» où faire des trouvailles locales juste à temps pour Noël  

Il s’agit d’une activité à la fois gratuite et accessible pour les personnes qui désirent faire le plein de belles lumières (et prendre quelques photos au passage). 

Voici donc 10 endroits où voir les belles lumières de Noël à Montréal cette année:   

1. La Basilique Notre-Dame et la Place d’Armes   

Ce lieu de culte, bâtiment patrimonial incontournable et site historique brillant de mille feux grâce à d’énormes étoiles lumineuses placées tout autour. 

110, rue Notre Dame Ouest, Montréal

2. Les colonnes du Marché Bonsecours   

Les belles colonnes du Marché Bonsecours sont actuellement recouvertes de petites lumières. Pour des photos, c’est l’endroit parfait. 

350, rue Saint-Paul Est, Montréal

3. La ruelle de Maison Pépin   

Pour les parfaites photos de Noël, il faut se rendre dans cette charmante ruelle du Vieux-Montréal. Vous pouvez d’ailleurs louer la ruelle pour un photoshoot privé au coût de 150$ jusqu’au 16 décembre. Maison Pépin fournit le chocolat chaud, le vin chaud, des gâteries de Noël et un cadeau surprise. 

Plus de détails ici.

378, rue St-Paul Ouest

4. Les Casse-Noisettes géants sur la rue Sainte-Catherine   

Ils sont de retour! D’une hauteur de 10 mètres, ces Casse-Noisettes géants marquent le début de la magie des Fêtes. Il faut aller les voir au moins une fois dans sa vie. Dans le cadre du festival hivernal L'Odyssée organisé par XP_MTL, vous trouverez sur la rue Sainte-Catherine Ouest une foule d'activités immersives inspirées des contes et des légendes. Découvrez la programmation complète ici

Sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Stanley et Peel

5. La Place Jacques-Cartier  

La Place Jacques-Cartier devient la Place Nordique le temps de quelques semaines. Pour l’occasion, un passage illuminé et de nombreuses installations d’art public sont installés. Des sapins baumier sont aussi en place sur la rue Saint-Paul Est. Il n’y a rien de plus magique. Du 16 au 26 décembre, vous pourrez profiter de ces belles installations. 

Place Jacques-Cartier, Montréal

6. Le Square Dorchester et le Square Victoria   

Le royaume du Bonhomme d’hiver se trouve au Square Dorchester et au Square Victoria. Des piliers de glace, des pingouins ambulants et une sublime ambiance s’emparent de ce lieu culte de Montréal dans le cadre des Interstices Polaires. Au Square Victoria, vous trouverez la fameuse enseigne de métro «Métropolitain» qui rappelle celles qu'on retrouve à Paris. 

Square Dorchester: Angle de l'avenue Viger et de la côte du Beaver Hall, Montréal

Square Victoria: 2903 rue Peel, Montréal

7. Le Palais de Justice   

Un magnifique arbre recouvert de lumières se trouve devant le Palais de Justice de Montréal. Passez le voir lorsque vous vous rendrez dans le Vieux-Montréal.  

1, rue Notre Dame Est, Montréal

8. Le Quartier des Spectacles   

Il n’y a pas plus festif que le Quartier des Spectacles ce mois-ci dans le cadre du Grand Marché de Noël. Un grand sapin illuminé réchauffe l’endroit ainsi que 30 chalets d’artisans locaux et régionaux. Avec un verre de vin chaud en main, c’est l’endroit parfait pour célébrer le temps des Fêtes. 

Entre les rues Saint-Hubert, City Councillors, Sherbrooke et le boulevard René-Lévesque.

9. La Rue Saint-Amable   

Une rue complètement enchantée se cache dans le Vieux-Montréal: La rue Saint-Amable. Ce secret bien gardé propose une panoplie de petites lumières et des guirlandes de sapin. C’est un vrai rêve. 

10. Les belles maisons du Mile-End et de Verdun  

Il y a des personnes qui y vont «all out» pour les décorations de Noël. C’est le cas de certaines maisons de la rue Jeanne-Mance dans le Mile-End et de maisons dans Verdun. Profitez d’une balade dans ces quartiers pour passer les admirer. 

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:   

s

s

Sur le même sujet