Des profs s’arrachent des billets de 1$ lors d’une compétition digne de Squid Game | 24 heures
/bref

Des profs s’arrachent des billets de 1$ lors d’une compétition digne de Squid Game

Image principale de l'article Des profs s’arrachent des billets de 1$
Compte Twitter @AnnieTodd96

Amasser le plus d'argent possible à genoux au milieu d'une patinoire entre deux périodes d'un match de hockey: voilà l'épreuve à laquelle ont participé des enseignants de Sioux Falls, au Dakota du Sud, pour pouvoir acheter du matériel pour leur classe.

La compétition, baptisée Dash for Cash, était simple: mettre la main sur le plus grand nombre de billets de 1$. Pour l'occasion, pas moins de 5000 billets avaient été disposés sur une couverture en plein centre de la patinoire. 

Sur des images partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir les enseignants participants se ruer vers le milieu de la surface glacée, où les billets de banque les attendent. On les voit ensuite récupérer l'argent en se remplissant les poches et le chandail, sous les encouragements de la foule. 

Sur le web, la compétition a été vivement dénoncée. 

Certains l'ont même comparée à la série de Netflix Squid Game, dans laquelle des personnes fortement endettées risquent leur vie dans une suite de jeux enfantins pour gagner de l'argent.

 

Pour la présidente de la Fédération américaine de l’enseignement, Randi Weingarten, cette façon de récolter de l’argent manquait de dignité. 

«Les enseignants ne devraient pas avoir à se jeter sur de l'argent comme ça pour acheter des fournitures de classe. Les personnes [qui ont organisé la compétition] ont probablement voulu que ce soit amusant, mais vu de l'extérieur, c'était terrible», a-t-elle écrit sur Twitter, dimanche. 

L'argent a été offert par la firme de placement CU Mortgage Direct afin de remercier les enseignants pour leur travail au cours de la dernière année, rapporte un média local. 

Le prof qui a eu la meilleure récolte serait reparti avec près de 780$ canadiens, alors que la moins bonne récolte a été de près de 485$. 

Douaa Kakache raconte sa vie de professeure sur TikTok
  

s

Sur le même sujet