Pour Noël, il offre gratuitement des chambres de motel aux gens dans le besoin | 24 heures
/bref

Pour Noël, il offre gratuitement des chambres de motel aux gens dans le besoin

Image principale de l'article Il offre gratuitement des chambres de motel
Courtoisie

Des propriétaires de Québec ont décidé de faire une bonne action pour Noël: ils offrent gratuitement des chambres dans leur motel à des personnes qui doivent se loger rapidement. 

• À lire aussi: Mes 5 pires erreurs financières de l’année

• À lire aussi: Ouvert ou fermé pour Noël? Un petit guide pour vous y retrouver

Jean-François Picard est l’un des bons samaritains derrière cette initiative. Avec ses associés Jean-Sébastien Blais et Simon Beaudoin, il est propriétaire de plus d’une centaine de logements dans la région de la Capitale-Nationale.

Pour les Fêtes, il a voulu faire sa part pour combattre la pauvreté et l’itinérance. En attendant la démolition de l’immeuble abritant le motel Olympic, à Beauport, il offre gratuitement la moitié des 24 chambres à des gens dans le besoin.  

Motel Olympic

Courtoisie

Motel Olympic

Et à ceux qui seraient intéressés, l’homme d’affaires ne demande aucune justification. 

En plus de vouloir s’attaquer à l’itinérance, il souhaite, avec son initiative, éviter que des couples se séparent. Il explique qu’il a invité l'un de ses amis à passer une semaine dans son motel pour se ressourcer et se changer les idées. 

Il a aussi déjà offert à une amie «en détresse» d’y «rester le temps qu’elle veut». 

• À lire aussi: NFT : survol des plus grosses transactions de 2021

Étant propriétaire de plusieurs maisons de chambre, qui affichent toutes complet, Jean-François Picard est à même de constater à quel point ça peut être compliqué pour des gens sans logement de s’en trouver un rapidement. À ce temps de l’année, les logements vacants ne courent d’ailleurs pas les rues.  

Pour les 12 autres chambres, il les loue 450$ par mois, électricité et chauffage inclus, ce qui permet à des personnes de se loger à moindre coût. 

À l’heure actuelle, seulement cinq des 24 chambres sont occupées.   

À VOIR AUSSI       

LE RETOUR DU GOSPEL DEVANT GRAND PUBLIC      

s

Sur le même sujet