C’est la fin des partys à 10 personnes. Voici les nouvelles restrictions qui entrent en vigueur dès aujourd’hui | 24 heures
/bref

C’est la fin des partys à 10 personnes. Voici les nouvelles restrictions qui entrent en vigueur dès aujourd’hui

Image principale de l'article Un maximum de six personnes pour vos partys
Photo Adobe Stock

C’est aujourd'hui qu’entrent en vigueur les nouvelles règles concernant les réunions des Fêtes au Québec. Et malheureusement, on doit dire au revoir aux partys à 10 personnes.

• À lire aussi: Les partys à 10 tolérés jusqu’au 26 décembre, de nouvelles restrictions annoncées

• À lire aussi: Voici LE bon moment pour utiliser un test rapide de dépistage de la COVID-19 

Le gouvernement Legault demande désormais aux Québécois de restreindre le nombre de personnes à six maximum dans leurs réunions privées ou à deux bulles familiales ne dépassant pas six individus.

La même règle de six personnes ou des occupants de deux résidences s’applique dans les restaurants.

Seules exceptions aux nouvelles règles sanitaires, les réceptions de mariage et les funérailles, où sont autorisées au plus 25 personnes.

Le gouvernement suggère aux Québécois qui peuvent reporter leurs fêtes familiales de le faire, sinon il conseille de continuer à adopter les mesures sanitaires.

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, le port du masque, le lavage des mains, la distanciation sociale à 2 m et l’ouverture d’une fenêtre pour ventiler l’espace où se réunissent les convives sont toujours de mise. 

• À lire aussi: Pourquoi autant de gens ont la COVID-19 tout à coup?

François Legault appelle à «penser aux autres»

Comme chaque année, François Legault s’est adressé aux Québécois afin de leur transmettre ses vœux de Noël.

Devant la flambée des cas de COVID-19 dans la province, le premier ministre a tenu à rappeler vendredi aux citoyens l’importance d’être prudents, de respecter les mesures sanitaires et de penser aux personnes seules.

«Le variant Omicron est plus contagieux que tout ce qu’on a vu depuis le début de la pandémie. Je compte sur votre jugement pour respecter les consignes et pour faire attention», a-t-il écrit sur Facebook.

François Legault a souligné que la période des Fêtes de fin d’année est l’occasion de «recharger nos batteries» et de «penser aux autres». «SVP, prenez le temps d’appeler les personnes seules dans votre entourage, de leur tendre la main. C’est un petit geste qui peut faire beaucoup de bien.»

– Avec l'Agence QMI et TVA Nouvelles

8 salles de spectacle de Montréal qui ont disparu     

s

Sur le même sujet