Ce sentier de randonnée près de Québec mène à un mur de glace impressionnant | 24 heures
/misc

Ce sentier de randonnée près de Québec mène à un mur de glace impressionnant

Adorée des amateurs d’escalade extérieur sur glace, une paroie unique se cache dans le parc naturel régional de Portneuf. Il s’agit d’un décor hivernal à couper le souffle.

Les sentiers de l'endroit, tout près de Saint-Alban, s’étendent sur plus de 12 kilomètres. Le secteur des gorges de la rivière Sainte-Anne offre des points de vue magnifiques sur la rivière ainsi que sur un fameux mur glacé. Vous aurez la chance de voir des paysages à couper le souffle. 

Lors de votre randonnée, vous tomberez sur un petit sentier de 100 mètres qui mène vers une chute d'eau complètement glacée. Il s'agit en fait d'une paroi d'escalade arrosée artificiellement par le parc. Vous serez certainement tenté de prendre des photos sous ce «corridor de glace» et d'observer les grimpeurs s'y braver. 

Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme facile. 

Lors de la randonnée, vous aurez la chance de voir des falaises glacées ainsi que les ruines de l’ancienne centrale hydro-électrique. 

Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. En hiver, il est encouragé de se vêtir de crampons afin d’éviter de glisser.

Le stationnement pour accéder au site est payant. Un tarif de 10$ par jour doit être payé à l’arrivée. 

Gorge de la rivière Sainte-Anne
Parc naturel régional de Portneuf
423, rue Principale, Saint-Alban, Québec

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:    

s

s

Sur le même sujet