Charlie Puth célèbrera l'arrivée de 2022 avec un concert sur TikTok | 24 heures
/pop

Charlie Puth célèbrera l'arrivée de 2022 avec un concert sur TikTok

Image principale de l'article Fêter le jour de l'An avec Charlie Puth
AFP

TikTok s'apprête à célébrer la nouvelle année en bonne compagnie ! Le chanteur Charlie Puth accompagné des artistes Kali Uchis et Rico Nasty se produiront sur la scène virtuelle pour un concert en direct. Le rendez-vous est fixé pour le 31 décembre dès 21h. À vos agendas ! 

• À lire aussi: Quoi faire au jour de l’An: 6 suggestions pour célébrer cette année

Ce sera le dernier concert de l'année sur TikTok. Alors que des chaînes de télévision comme Fox ont annulé leur émission spéciale du Nouvel An à cause de la propagation du variant Omicron, le réseau social chinois a prévu sa propre alternative. Avec la pandémie de COVID-19, les concerts virtuels se sont imposés comme la solution face aux mesures de confinement et de distanciation physique. 

Très populaires sur TikTok 

Les trois artistes qui participeront au concert ont percé sur l'application en 2021. 

@charlieputh

Light Switch is done. If this song gets 250,000 more pre saves, I’ll drop it January 1st. Link in my bio. 💡

♬ original sound - Charlie Puth

TikTok a récemment listé le chanteur et compositeur Charlie Puth à la huitième place du top 10 des artistes comptabilisant le plus de vues sur TikTok. La chanson Telepatía de Kali Uchis a été la chanson latine la plus en vogue sur l'application en 2021 tandis que la rappeuse Rico Nasty cumule plus de 1,8 million d'abonnés sur TikTok.

Le concert sera diffusé depuis un appartement spécialement aménagé pour l'événement et en fonction de l'univers de l'artiste dans les locaux de TikTok. 

@riconasty

Ok but someone make a dance to this part

♬ Money (feat. Flo Milli) - Rico Nasty

Si les trois artistes assumeront le show en livestreaming, certains créateurs de la plateforme ont également été invités. D'après Variety, l'utilisatrice averagefashionblogger interviendra en tant qu'hôte de l'événement. Les TikTokeurs scarlet_may.1, tracy.oj, cristiandennis, tyshonlawrence et 8illy ont également été cités. 

Ce n'est pas la première fois que TikTok met en place à concert virtuel événement sur sa plateforme. Le réseau social chinois avait notamment attiré plus de 5,5 millions de téléspectateurs lors du live d'Ed Sheeran en juillet dernier.