Dépistage de la COVID-19 : le site du gouvernement du Québec est planté | 24 heures
/bref

Dépistage de la COVID-19 : le site du gouvernement du Québec est planté

Encore des bâtons dans les roues pour les gens qui veulent se faire dépister : le site internet du gouvernement du Québec consacré au dépistage de la COVID-19 est en panne depuis mercredi soir.

• À lire aussi: L'immunité collective par infection naturelle est-elle la solution à Omicron?

Le tout arrive à un moment où des dizaines de milliers de Québécois tentent jour après jour de savoir s’ils ont contracté le fameux virus.

 

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

«Nous sommes actuellement en période de maintenance. La plateforme sera disponible sous peu, veuillez réessayer plus tard», affichait toujours sobrement la plateforme de dépistage sur sa page d’accueil en matinée, jeudi.

À l’image des élus, le site internet encourageait aussi les Québécois à éviter de se rendre en centre de dépistage.

«Nous vous rappelons que le dépistage en centre de dépistage devrait être envisagé seulement si vous avez des symptômes de la COVID-19 et que vous ne disposez pas de tests rapides», pouvait-on lire sur le site.

• À lire aussi: Tests rapides: voici pourquoi le jus d’orange donne un résultat positif

Ces derniers jours, la Santé publique a effectué plus de 40 000 tests PCR chaque jour, avec un taux de positivité qui grimpait jusqu’à 28% mercredi. C’est donc dire que plus d’un Québécois sur quatre qui se présente en centre de dépistage a bel et bien la COVID-19.

Le nombre de tests a légèrement fléchi en cette période des Fêtes alors qu’il dépassait les 50 000 dans les journées précédant Noël, avec un taux de positivité deux fois moindre.

À VOIR AUSSI

s