8 endroits à Québec où déguster un breuvage festif | 24 heures
/misc

8 endroits à Québec où déguster un breuvage festif

Le temps des fêtes est-il réellement le temps des fêtes sans une odeur de pain d’épices dans l’air et un chocolat chaud à la menthe poivrée pour se réchauffer?

Différents marchands de Québec ont personnalisé leur offre de breuvages pour vous transporter au Pôle Nord. 

Laissez-vous surprendre par 8 endroits offrant des boissons à saveurs festives:      

1. La Folle Tablée et son vin aux épices 

Le bar à gourmandises La Folle Tablée se plonge dans l’esprit des Marchés de Noël européens avec sa Cabane allemande. Optez pour un vin aux épices sans alcool ou encore un chocolat chaud caramel salé, à manger avec des churros. 

8085 Boul. Henri-Bourassa, Québec

2. La Fromagerie Victoria et son lait frappé pain d’épices  

Fromagerie Victoria

La Fromagerie Victoria est en pleine expansion et surprend la clientèle avec un lait frappé rafraichissant mais absolument réconfortant. Le goût du pain d’épice est réussi, l’idée est adoptée.  

Plusieurs adresses au Québec

3. Le Nektar torréfacteur et son mélange des fêtes Le réveillon 

Vous avez l’option d’aller sur place dans l’un des trois établissements du Nektar torréfacteur pour déguster une bonne boisson chaude, ou vous pouvez recrée Nektar chez vous. Le mélange des Fêtes Le réveillon offre des arômes de gourmandises du temps des Fêtes.

3 adresses à Québec et Lévis

4. Le Tequila Lounge et ses cocktails plus-que-festifs 

Le Tequila Lounge propose de vous transporter à Playa Del Karen. Dans leur décor de Fêtes du Dud, vous pourrez essayer leurs breuvages alcoolisés complètement éclatés. 

643 Rue Saint-Joseph E, Québec

5. Le ES Café et ses breuvages à la menthe poivrée 

Les quatre ES Cafés de la Rive-Sud sont en mode Noël avec un choix de mocha ou chocolat chaud à la menthe poivrée. C’est d’autant plus chaleureux avec la crème fouettée et les morceaux de canne de bonbon. 

4 adresses à Lévis

6. La Maison Smith et son assortiment de boissons chaudes 

Les saveurs sucrées sont à l’honneur dans les cafés de La Maison Smith avec un chocolat chaud à la menthe, un latté aux noisettes et un mocaccino au chocolat blanc.

6 adresses à Québec

7. Le lièvre et la tortue et sa spécialité, le after-eight 

Le salon de thé de Limoilou ajoute à son menu des Fêtes un breuvage au nom de gourmandise que les adultes sortaient à table à Noël quand les enfants étaient endormis. Le after-eight est un somptueux chocolat chaud à la menthe. 

1200, 3e Avenue, Québec

8. Le Shaker et son cocktail signature Forêt Noire 

Le Shaker a plus d'un tour dans son sac pour un bon moment chez eux. Essayez le cocktail Forêt Noire à l'occasion de vos sorties des Fêtes.

Plusieurs adresses au Québec

Ne manquez pas nos dernières vidéos:     

s

s

Sur le même sujet