Ed Sheeran raconte que l’épisode de South Park sur les roux a gâché sa vie | 24 heures
/misc

Ed Sheeran raconte que l’épisode de South Park sur les roux a gâché sa vie

Image principale de l'article Ed Sheeran raconte qu'un épisode a gâché sa vie

Dire que le chanteur britannique Ed Sheeran n’est pas un mordu de la série animée South Park serait un euphémisme.

• À lire aussi: Atteinte de la COVID-19, Angela Price fait réagir avec ses propos sur le vaccin

• À lire aussi: On redécouvre de vieux Bye Bye de 1969-1970

Dans une récente entrevue accordée à Slam Radio, l'interprète de Shape of You est même allé jusqu’à dire qu’un épisode avait gâché sa vie.

Dans l’épisode Ginger Kids, diffusé pour la première fois en 2005, Cartman se fait un malin plaisir de ridiculiser les enfants roux, allant même jusqu’à dire qu’ils n’ont pas d'âme. Les trois autres petits gars lui font ensuite croire qu’il est devenu lui-même roux, ce qui le pousse à mener un violent mouvement révolutionnaire.

Selon Sheeran, avant l’épisode, les Anglais se moquaient occasionnellement des roux, mais pas les Américains. Après l’épisode, toujours selon le rouquin, tout a changé.

«Avant, j’allais aux É.-U. et tout le monde aimait mes cheveux. Mais je me souviens que quand l’épisode est sorti, tout le monde s’est mis à se moquer de moi, partout.»

Le troubadour aux cheveux orange n’est pas le seul qui ne raffole pas de l’épisode controversé. En 2008, inspiré par Ginger Kids, un quidam a organisé l'événement Kick a Ginger Day sur Facebook. L'incident a été considéré comme un crime haineux par la GRC.

En 2015, des élèves d’une école du Massachusetts ont ramené la «bonne» blague, et tout s’est terminé par des blessures graves pour plusieurs.

Sheeran vient tout juste de faire paraître son cinquième album studio en carrière. Quant à South Park, la 24e saison de l’émission est actuellement en développement.

Aussi sur Le Sac de chips: 

s

s

s

Sur le même sujet