Chantal Machabée nommée vice-présidente des communications du CH | 24 heures
/bref

Chantal Machabée nommée vice-présidente des communications du CH

Chantal Machabée (RDS) lors de la soirée du retrait du numéro 4 de Guy Lafleur au Centre Slush Puppie de Gatineau, le mercredi 29 septembre 2021
Martin Chevalier / JdeM

Chantal Machabée (RDS) lors de la soirée du retrait du numéro 4 de Guy Lafleur au Centre Slush Puppie de Gatineau, le mercredi 29 septembre 2021

Grosse nouvelle dans le monde du sport: le Canadien de Montréal vient de nommer la journaliste Chantal Machabée au poste de vice-présidente des communications. 

• À lire aussi: Des Haïtiens québécois brisent les stéréotypes dans le hockey

• À lire aussi: 10 plafonds de verre brisés dans le sport en 2021

La femme de 57 ans travaillera ainsi en «étroite collaboration avec la direction des opérations hockey», en plus de s’occuper «de la gestion de l'ensemble des communications de ce secteur», peut-on lire dans le communiqué diffusé par le Tricolore.

Celle qui a passé plus d’une trentaine d’années au Réseau des sports (RDS), couvrant les activités quotidiennes de l’équipe, entre autres, travaillera sous les ordres de France Margaret Bélanger, présidente, sports et divertissement du Groupe CH.

«Elle possède une expérience inégalée dans le monde des médias sportifs au Québec, a écrit dans le communiqué le propriétaire du Canadien, Geoff Molson. Sa rigueur et sa détermination l'ont amenée à se démarquer dans ce milieu et sa vaste connaissance du domaine constituera un atout pour relever les défis reliés à ce poste stratégique. Maintenir une bonne communication avec nos partisans et les membres des médias est d'une importance primordiale pour nous, et la nomination de Chantal y contribuera assurément.»

«C'est en regardant jouer Guy Lafleur que j'ai voulu devenir journaliste sportive, a ajouté Machabée. Son talent et son charisme m'ont procuré cette immense passion du hockey. Inspirée par Guy, j'ai eu le privilège de connaître une carrière de plus de 38 ans dans le métier, dont plus de 32 à RDS, et j'en suis extrêmement reconnaissante. Un nouveau chapitre s'ouvre maintenant à moi et c'est avec grand bonheur que j'accepte ce nouveau défi.»

s

s

Sur le même sujet