Vous pourriez acheter un NFT du party en avion du groupe de voyageurs québécois | 24 heures
/portemonnaie

Vous pourriez acheter un NFT du party en avion du groupe de voyageurs québécois

Un NFT intitulé Le Dernier Vol / The Last Flight
Capture d'écran tirée du site OpenSea

Un NFT intitulé Le Dernier Vol / The Last Flight

Après les nombreux mèmes et les vidéos TikTok, le party des voyageurs québécois à bord d’un avion de Sunwing en direction du Mexique a inspiré... un tableau numérique. Et vous pourriez mettre la main sur l'œuvre sous forme de jetons numériques NFT.

• À lire aussi: Eminem paie 450 000$ pour un .jpg d’un singe

• À lire aussi: NFT : survol des plus grosses transactions de 2021

Avant d'aller plus loin, rappelons qu'un NFT (Non-Fungible Token), c'est un nouveau type d’actif numérique qui fonctionne sur la technologie de chaîne de blocs (Blockchain) et qui représente quelque chose d’unique, souvent un objet ou un dessin. L’objet ou le dessin en question peut ensuite être échangé contre de la cryptomonnaie.

Pour son tableau, l’artiste, qui s’identifie comme E167B1, a reproduit une scène montrant des passagers debout et sans masque et où l'on peut voir une personne versant un liquide d’une bouteille. L’œuvre ressemble en tout point aux images du vol du 30 décembre dernier qui ont été largement partagées depuis. 

Des influenceurs québécois risquent de payer des amendes de plusieurs milliers de dollars pour avoir enfreint des règles de l’aviation durant un gros party qui a dégénéré à bord d’un vol pour Cancún. 

Sur ces photos : Le party dans l'avion lors du vol du 30 décembre 2021.

Crédit photo : Instagram / Courtoisie

Instagram

Des influenceurs québécois risquent de payer des amendes de plusieurs milliers de dollars pour avoir enfreint des règles de l’aviation durant un gros party qui a dégénéré à bord d’un vol pour Cancún. Sur ces photos : Le party dans l'avion lors du vol du 30 décembre 2021. Crédit photo : Instagram / Courtoisie

 

La description de l'œuvre ne pourrait d'ailleurs être plus claire: «Le Dernier Vol est un NFT en l'honneur des Québécois qui faisaient le party sans masque à bord d’un des avions, au lendemain d’images-chocs publiées par Le Journal.»

L’artiste indique aussi qu’il s’est inspiré de La Cène, le tableau célèbre de Léonard de Vinci représentant le dernier repas de Jésus. 

Ne ratez pas votre chance: en fin d'après-midi jeudi, aucune offre n'avait encore été déposée. Vous pouvez trouver l'œuvre sur le site OpenSea

Avec Gabriel Ouimet

10 choses à savoir sur la cryptomonnaie  

s

Sur le même sujet