4 entreprises québécoises immortalisent le fameux vol Sunwing vers Cancún | 24 heures
/silo57

4 entreprises québécoises immortalisent le fameux vol Sunwing vers Cancún

À moins de vivre sous une roche, vous avez certainement entendu parler du fameux vol de Sunwing qui a viré en party le 30 décembre dernier en direction de Cancún au Mexique.

L’évènement controversé a tenu les Québécois en haleine tout au long de la semaine à coup de mises à jour des comptes Instagram od_scoop et drama.qc. Même le premier ministre Justin Trudeau a donné son avis sur la situation en traitant les passagers d’Ostrogoths, ce qui a immédiatement fait monter en flèche les recherches Google pour la définition du mot. 

Quelques entreprises québécoises s’en sont également donné à cœur joie pour immortaliser le controversé vol qui a fait les manchettes à l’international. 

Tamelo Boutique

La première est l’entreprise Tamelo boutique qui se spécialise dans les vêtements dits nostalgiques. 

Vous pouvez maintenant acheter le parfait Tulum starter kit sous forme de crewneck (45$) ou de chandail à manches courtes (27$). Le dessin rassemble les trois essentiels pour un séjour inoubliable : la vaseline, la vapoteuse et une bouteille de vodka. #itwasworthit

ACHETEZ LE CREWNECK ICI

ACHETEZ LE CHANDAIL ICI

Tone on Tone Paper

Ensuite, il y a eu la géniale artiste derrière Tone on Tone Paper. Cette dernière, qui à l’habitude de proposer des cartes de souhaits aux dessins minimalistes et faisant souvent référence à la culture populaire, a été inspirée par le premier ministre Trudeau. 

Vous pouvez vous procurer une carte sur laquelle est inscrite la définition d’Ostrogoth. Au tout début, Shannon avait publié seulement en blague le design, mais devant la forte demande, elle a ajouté la carte à sa boutique Etsy! 

ACHETEZ LA CARTE ICI

La Barberie

La microbrasserie La Barberie a quant à elle profité de l’évènement pour faire un peu de publicité à sa bière sans alcool appelée Placebo. C’est la page od_scoop qui a partagé des «stories» où la canette de bière a été ajoutée aux images du vol. Le slogan : Sans alcool, sans regret. Du génie!

Les gens de Québec peuvent passer une commande de Placebo pour emporter, à partir de la microbrasserie au 310 rue Saint-Roch.

L'Oeufrier

Finalement, la chaine de restaurants L’Oeufrier s’est également donnée à cœur joie en nommant quelques nouveaux plats du menu en référence au vol et ses passagers. Vous pouvez maintenant commander La Grande Valse des Twits, Le Milliardaire Cassé, Le Choc des Générations et quelques autres plats aux noms ludiques dans le même genre. 

COMMANDEZ UN PLAT DE L’OEUFRIER ICI

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

Sur le même sujet