Dying Light 2: Techland précise (encore) la durée de vie du jeu | 24 heures
/misc

Dying Light 2: Techland précise (encore) la durée de vie du jeu

Image principale de l'article Techland précise (encore) la durée de vie du jeu
Image courtoisie Techland

MISE À JOUR (12/01/22)

Visiblement, le développeur polonais Techland ne savait pas trop dans quoi il s'embarquait en clamant avec fierté samedi dernier qu'il faudrait 500 heures pour passer au travers de Dying Light 2.

Essuyant les commentaires acerbes de plusieurs internautes, le studio avait rapidement précisé que la durée de 500 heures faisait référence à «un achèvement maximal du jeu» et qu'il faudrait plutôt «moins de 100 heures» pour terminer l'histoire principale et les quêtes secondaires, de même que faire un peu d'exploration.

Eh bien, cette réponse n'a de toute évidence pas suffit à calmer suffisamment les ardeurs, tandis que Techland s'est senti obligé de remettre une fois de plus les pendules à l'heure dans un autre tweet, lundi après-midi.

«Nous voulions clarifier notre récente communication à propos du nombre d'heures requis pour compléter le jeu. Dying Light 2: Stay Human est concu pour des joueurs avec différents styles de jeu et préférences pour explorer le monde comme ils le souhaitent», peut-on lire.

Dans l'image qui accompagne le message, on y indique d'ailleurs qu'il faudra 20 heures pour terminer l'histoire principale, 80 heures si on y ajoute les quêtes secondaires et, finalement, 500 heures pour «maximiser le jeu avec toutes les quêtes principales et secondaires, voir chaque endroit sur la carte, chaque dialogue et trouver tous les objets à collectionner».

Ça a le mérite, désormais, d'être assez clair.

TEXTE ORIGINAL (10/01/22)

Est-ce que les jeux au monde ouvert sont devenus trop longs à terminer? D’une personne à l’autre, les avis divergeront, mais une chose est certaine: le prochain titre du genre à paraître en 2022, Dying Light 2, semble relancer le débat.

• À lire aussi: Les sorties de jeux PlayStation, Xbox, Switch et PC de janvier 2022

• À lire aussi: Le remake de Last of Us pourrait sortir en 2022, selon certaines sources

Samedi, le compte Twitter du jeu a partagé qu’il faudra apparemment 500 heures pour compléter l’aventure de zombies d’un bout à l’autre, soit «presque autant que de marcher de Varsovie à Madrid».

Aussitôt publié, le tweet a évidemment fait réagir. Si certains internautes se sont réjouis de l’annonce du studio polonais Techland, plusieurs se sont toutefois montrés critiques, voire inquiets.

«Il n’y a aucun jeu de la maudite histoire qui peuvent justifier de prendre 500 heures pour [le compléter à] 100 %, pas même les meilleurs jeux pour une seule partie. C’est sacrément inquiétant. Qualité > quantité», peut-on lire dans une réponse.

«Campagne de huit heures confirmée. Ramasser chaque bas caché dans la ville = 500 heures», a ajouté avec ironie un autre usager de Twitter.

Pour tenter de calmer le jeu, Techland a cependant publié une mise à jour sur Twitter moins de deux heures plus tard, soulignant que l’histoire principale et les quêtes secondaires de Dying Light 2 prendraient «moins de 100 heures» à terminer.

«500 heures fait référence à un achèvement maximal du jeu – finir toutes les quêtes, les fins et explorer chaque recoin du monde, mais un joueur régulier devrait finir l’histoire + les quêtes secondaires et faire pas mal d’exploration en moins de 100 heures, donc ne vous inquiétez pas!», a commenté le développeur polonais.

Chose certaine, 100 heures, c’est un peu moins épeurant que 500 heures, mais reste que le titre risque d’occuper abondamment les soirées et fins de semaine de quiconque aime s’investir profondément dans une aventure.

Reste néanmoins à voir à quel point ces centaines d’heures seront remplies de missions et moments significatifs ou si cette durée de vie astronomique se veut avant tout un argument de vente à imprimer à l’arrière de la pochette de Dying Light 2.

Cela dit, les premiers échos du prochain titre de Techland sont au moins fort prometteurs. Ce qui fait que tous les espoirs sont permis... sauf peut-être si les jeux plus longs vous rebutent!

Dying Light 2 Stay Human doit paraître le 4 février prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.


À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet