Red Dead Online, abandonné par Rockstar? | 24 heures
/misc

Red Dead Online, abandonné par Rockstar?

#SaveRedDeadOnline: les joueurs veulent des nouveautés dans Red Dead Online

Image principale de l'article Red Dead Online, abandonné par Rockstar?

Les joueurs de Red Dead Online ont fait savoir leur mécontentement à Rockstar dans les derniers jours face au manque de mises à jour majeures au jeu, la dernière remontant à juillet 2021.

C'est avec le mot-clic #SaveRedDeadOnline sur Twitter que les joueurs ont exigé des nouveautés, expliquant qu'ils sentent que le jeu a été carrément abandonné par Rockstar au profit de GTA Online, une vache à lait pour la compagnie.

« Avec plus de 20 000 tweets, notre objectif principal est que les médias parlent de notre cause », explique un utilisateur Twitter, qui souhaite mettre de la pression sur le studio afin que celui-ci n'ait plus le choix que de répondre.

D'autres utilisateurs utilisateurs font entendre leur cause à coups de memes, et même d'oeuvres d'art, afin de faire avancer le mouvement sur Twitter. 

La dernière grande mise à jour de Red Dead Online fut Blood Money en juillet 2021, qui ajoutait quelques missions au jeu. GTA Online a cependant eu une grosse mise à jour le 15 décembre, ajoutant une histoire qui met de l'avant le personnage de Franklin de l'histoire principale, ainsi que Dr. Dre. Mais avec des milliers de tweets, le mouvement #SaveRedDeadOnline est rendu si gros que même les joueurs de GTA Online y participent, prêtant main-forte au mot-clic. 

Red Dead Online, loin d'être abandonné par les joueurs au Québec

Les communautés Red Dead Online sont également bien présentes au Québec, surtout dans le monde du jeu de rôle ou « role-playing » (RP), un type de théâtre d'improvisation où les joueurs incarnent des personnages sur des serveurs privés administrés par des joueurs.

Plusieurs chaînes Twitch populaires qui se consacraient à GTA Online ont récemment ajouté du Red Dead Online à leur rotation de jeux pour en faire du RP sur le serveur WesternQC, qui est en pleine expansion au Québec. C'est le cas de la populaire streameuse MadameZoum, qui n'a pas mis GTA Online de côté, mais qui laisse plus de place à Red Dead Online depuis peu. Elle n'est pas totalement satisfaite de l'offre côté serveurs en ce moment, toutefois, mais voit un gros potentiel avec Red Dead Online.

«C'est vraiment rafraichissant de pouvoir faire du RP dans un nouvel environnement d'époque! Par contre, le serveur est très jeune et l’administration est inexpérimentée, » explique la streameuse. « Il y a beaucoup de racisme envers les premières nations en raison du contexte d'époque. On essaie de conscientiser étant donné que ça reste un jeu et que tout le monde devrait se sentir inclus, mais ce n'est pas tout à fait là encore. Pour ma part, j'ai hâte qu'un serveur plus sérieux dans sa gestion ouvre afin d'y aller à fond. Pour le moment c'est un bel aperçu prometteur pour ce genre de RP!»

Elle n'est pas la seule streameuse populaire à avoir exploré Red Dead Online en jeu de rôle. La Québécoise NanaMTL, qui fait du RP de GTA Online à partir du serveur québécois de Vision normalement, a aussi rejoint le nouveau serveur qui fait fureur au Québec.

« Après des années de RP sur GTA Online, galoper dans Red Dead Online, ça apporte un vent de fraîcheur. La communauté de WesternQC rassemble beaucoup de joueurs RP de plein de milieux différents. J'ai hâte de voir si l'intérêt va se poursuivre, mais pour l'instant, je crois bien qu'on a tous beaucoup de plaisir à revêtir un skin d'époque et adopter les patois du début du siècle », a-t-elle expliqué. 


À VOIR AUSSI  

s

s

Sur le même sujet