Claire Samson boit un peu de vino et affirme que la CAQ «va crisser» Marguerite Blais «en d’sour d’l’autobus» | 24 heures
/misc

Claire Samson boit un peu de vino et affirme que la CAQ «va crisser» Marguerite Blais «en d’sour d’l’autobus»

L’ancienne députée de la CAQ devenue députée du Parti conservateur du Québec Claire Samson fait encore parler d’elle.

Mardi soir, le chef de son nouveau parti, Éric Duhaime, animait une de ses fameuses vidéo en direct sur Facebook.

• À lire aussi: La députée Claire Samson s'allume une cigarette en plein direct à côté de son chef Éric Duhaime

Comme la fois où elle s’était allumée une délicieuse cigarette (BEURK!) en plein direct, c’est toutefois Samson qui a volé le show.

Cette semaine, la députée de la circonscription d'Iberville s’est présentée à l’écran en pyjama à l’effigie de petits minous et avec un grand verre de vin rouge à la main.

Capture d'écran / Facebook Éric Duhaime

Dans une discussion qui portait sur qui pourrait être la prochaine tête à tomber au gouvernement à la suite de la démission du docteur Horacio Arruda de son poste de Directeur national de la santé publique, Duhaime a évoqué le nom de Marguerite Blais.

• À lire aussi: 14 moments WTF des politiciens québécois

Cette hypothèse a suscité l’enthousiasme de Samson, qui a aussitôt scandé: «Marguerite est morte!», avant de s’avancer, avec très peu de tact, sur ce que l’avenir réservait à celle qui occupe présentement le poste de ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

«Elle va comparaître vendredi prochain. Elle va pleurer. Elle avec, ils vont la crisser en d’sour d’l’autobus», prédit-elle sèchement.

«Moi, je suis contente d’être partie de là, parce que c’est moi qu’ils auraient mis là», dit-elle ensuite, soulagée, avant que Duhaime ne mette fin à l’entrevue.

@oniquet Éric Duhaime et Claire Samson, avec du vino. #assnat #duhaime ♬ son original - Olivier Niquet


On remercie «L'homme à tout faire de la radio montréalaise», Olivier Niquet, d’avoir isolé sur TikTok le moment cocasse de la soirée.

• À lire aussi: Marc Labrèche incarne Justin Trudeau et Éric Duhaime, et c'est à mourir de rire

Pour ceux que ça intéresse, voici la version longue de la vidéo:

(Claire Samson fait son apparition aux alentours de 37:30, et la discussion sur Marguerite Blais survient à partir de 40:15)

Duhaime en direct - Le live du mardi 11 janvier

Ce soir à 19h on revient sur les déclarations toujours plus immorales de François Legault et on parle de la démission du directeur de la santé publique. Soyez là ! Pour participer: https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_lxUmjapdS7uWwhqNz3ktLg

Publié par Éric Duhaime sur Mardi 11 janvier 2022

Rappelons que Claire Samson ne se présentera pas aux élections provinciales cet automne puisqu’elle prendra sa retraite de la politique.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet