Le youtubeur Logan Paul s'est fait rembourser après avoir gaspillé 3,5 M$ sur de fausses cartes Pokémon [MISE À JOUR] | 24 heures
/misc

Le youtubeur Logan Paul s'est fait rembourser après avoir gaspillé 3,5 M$ sur de fausses cartes Pokémon [MISE À JOUR]

Image principale de l'article 3,5 M$ de fausses cartes Pokémon
Capture d'écran YouTube

MISE À JOUR: 

Toute cette saga serait désormais derrière Logan Paul, qui se serait finalement fait remboursé ses 3,5 millions $US par l'homme qui lui avait vendu la fameuse boîte, le collectionneur Bolillo Lajan San, connu sur le Web sous le pseudonyme shyne150.

Comme le mentionne Dexerto, ce dernier a précisé dans une story Instagram qu'il aurait entièrement remboursé le populaire youtubeur et qu'il tentait maintenant à son tour de remettre la main sur son argent.

Ses avocats seraient notamment en contact avec l'un des vendeurs originaux de la boîte de fausses cartes Pokémon.

En tout cas, on lui souhaite bonne chance.

TEXTE ORIGINAL: 

Le youtubeur Logan Paul, connu pour ses nombreuses frasques, son combat un peu plate contre Floyd Mayweather et son amour démesuré des cartes Pokémon, a ajouté jeudi une corde à son arc de personnalité Web excentrique: celle de s’être fait avoir pour la coquette somme de 3,5 millions $US.

• À lire aussi: Pokémon Go: deux policiers n’ont pas répondu à un cambriolage afin d’attraper un Snorlax

• À lire aussi: [QUIZ] Identifiez le Pokémon!

Dans une vidéo assez divertissante merci pour ses détracteurs, Paul a confirmé que la boîte de cartes Pokémon de première édition qu’il avait achetée en décembre dernier, supposément scellée et authentifiée, était finalement fausse. Celle-ci contenait plutôt... des cartes G.I. Joe, qui, vous comprendrez, ne valaient pas grand-chose.

Résultat? Le youtubeur a perdu des millions de dollars en plus d’avoir l’air un peu fou dans le processus.

Le fait est qu’au moment de publiciser son investissement sur les réseaux sociaux le mois dernier, Logan Paul avait reçu des avertissements de la part de plusieurs membres de la communauté comme quoi la boîte en question était fort probablement fausse, en raison de ses origines louches. Des avertissements qui étaient, en fin de compte, fondés.

«Cette histoire est cr****ment folle. Et c’est chiant. Et j’ai perdu 3,5 millions de dollars», résume assez bien Paul dans son compte-rendu de la saga, partagée jeudi sur sa page YouTube.

La vedette du Web y documente l’achat des cartes maudites, les doutes portés par la communauté, mais aussi le moment fatidique où ce dernier se rend compte qu’il s’est fait passer un très gros savon.

Pour s’assurer de l’authenticité des cartes, Logan Paul s’est ainsi rendu à Chicago pour y analyser et ouvrir la boîte en compagnie d’experts de Baseball Card Exchange.

Dans la vidéo, on le voit observer avec espoir les représentants de l’entreprise dire à haute voix que la boîte apparaît être intacte et authentique...

Capture d'écran YouTube

Jusqu’à ce que ceux-ci l’ouvrent et découvre que les ensembles de cartes Pokémon qu’elle contient semblent louches.

Capture d'écran YouTube

C’est alors la déception totale chez Paul en voyant que, finalement, ces ensembles sont plutôt garnis de paquets de cartes G.I. Joe.

Capture d'écran YouTube

«C’est juste triste pour tous les gens impliqués. C’est triste pour la communauté Pokémon, à quel point il y a plein de choses frauduleuses qui se passent. Je suis reconnaissant pour les choses que j’ai qui sont vraies», souligne-t-il après avoir appris la dispendieuse nouvelle.

Entretenant lui-même la folie des cartes Pokémon depuis plusieurs mois en déballant en direct sur YouTube des boîtes de cartes, achetées au gros prix, est-ce que Logan Paul aura cette fois-ci appris sa leçon de ne pas investir des millions sur quelque chose qui semble trop beau pour être vrai?

À voir les antécédents du controversé youtubeur, disons que l’on peut en douter.


s

s

s

Sur le même sujet