Un restaurant du Mile-End annonce l'ouverture de sa salle à manger malgré les règles sanitaires | 24 heures
/misc

Un restaurant du Mile-End annonce l'ouverture de sa salle à manger malgré les règles sanitaires

Certains restaurants ont annoncé vouloir défier le gouvernement Legault le 30 janvier en ouvrant leurs salles à manger à pleine capacité.

C'est le cas d'ailleurs pour la pizzéria Kesté, située dans le Mile-End. 

Selon ce qu’on peut lire dans une publication circulant beaucoup depuis peu sur Instagram, une invitation est lancée aux commerçants, restaurateurs, entrepreneurs et associations sportives à joindre «un mouvement de masse national sans (code) QR» pour ouvrir leurs établissements au 30 janvier 2022. Selon les règles en vigueur, les restaurants peuvent uniquement servir des repas pour emporter ou en livraison.

Le Kesté a donc annoncé qu'il ouvrira dès cette date. Dans une publication sur leur compte Instagram, l’établissement montréalais justifie son choix en affirmant qu’il ne peut plus se «conformer à des mesures arbitraires».

«[Ces mesures] se sont avérées inefficaces pour résoudre le problème auquel nous sommes tous confrontés. Si rien ne change et que nous ne prenons pas position, les petites entreprises se transformeront en quelque chose du passé», peut-on y lire.

«En tant que ville, nous devons tous travailler ensemble pour ne plus permettre de confinement inutile que personne n'appuie. Nous ne pouvons pas réparer les dommages causés par le passé, mais nous pouvons certainement empêcher que cela se reproduise», ajoute celui qui invite les restaurateurs à se joindre à eux.

Le Cafe-teria Europa, restaurant lavallois, a aussi pris position, en partageant la même publication. De leur côté, l’établissement souligne que le passeport vaccinal «n’est pas pertinent».

Vincenzo Guzzo, propriétaire des Cinémas Guzzo, a également republié ladite photo sur son compte Instagram, sans toutefois indiquer clairement s’il allait prendre part au mouvement.

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:     

s

s

Sur le même sujet