Blue Monday: 10 idées d'activités pour contrer la déprime | 24 heures
/silo57

Blue Monday: 10 idées d'activités pour contrer la déprime

Le lundi 16 janvier 2023 laissera place au fameux «Blue Monday»: le jour le plus déprimant de l’année.

Astuce publicitaire ou science infuse, les avis autour de cette journée se contredisent. Cependant, avec le stress, les énormes bancs de neige, l’ennui, le froid, il est normal de sentir son moral affecté et d’avoir forcément envie d’un peu de positif. 

Ainsi, Silo 57 vous propose 10 activités non déprimantes à planifier lundi afin de contrer l’effet du Blue Monday.   

1. Manger de la bonne pizza du Pizza NO.900  

À l’occasion du Blue Monday, rendez-vous dans un Pizza NO.900 près de chez vous pour goûter leur fameuse pizza. Cet automne, l'entreprise a reçu une certification internationale qui reconnaît son savoir-faire napolitain. Mieux vaut aller tester soi-même ce «savoir-faire». Là, commandez en entrée les polpettes et les arancinis aux épinards et ricotta. 

Pour connaître les nombreuses adresses, c’est ici.

2. Goûter au chocolat chaud chez Ernestine

Pour une dose importante de réconfort, chez Ernestine on connaît la formule magique des chocolats chauds à l'ancienne. Tous les ans, à cette adresse du Plateau on sert des chocolats chauds riches et gourmands. 

1827, avenue du Mont-Royal Est, Montréal

3. Sortir de la maison et s'offrir un souper au resto

Gâtez-vous avec un souper délicieux ce lundi. Voici une liste de 73 adresses qui ont ouvert leurs portes en 2022. Par contre, plusieurs d'entre elles sont fermées le lundi. Assurez-vous de bien vérifier ce qui en est, avant de vous déplacer. 

4. Découvrir les sentiers du Jardin botanique l'hiver  

Les magnifiques jardins culturels du Jardin botanique demeurent ouverts tout l’hiver et l’accès en est gratuit. Avec la belle petite neige déposée sur les installations, il n’y a rien de plus féérique qu’une balade dans les sentiers. À faire en raquette, en ski de fond ou à pied. 

En savoir plus

5. Braver le froid sur le sentier illuminé du parc Jean-Drapeau  

Le parc Jean-Drapeau s’illumine cet hiver grâce à un superbe sentier de glace qui saura plaire à tous. Le sentier des patineurs s’étend sur 500m, et l’accès en est gratuit. Le passeport vaccinal n’y est pas requis. 

En savoir plus

6. Se balader avec un alpaga au Domaine Poissant 

Un peu de zoothérapie en cette journée de déprime? Oui, merci! Le Domaine Poissant propose des balades avec un alpaga. Ils sont tellement adorables qu’il est impossible d’être déprimé en leur compagnie. 

En savoir plus

7. Bouquiner dans une librairie  

S’évader à coups de chapitres est une solution parfaite pour fuir la déprime du 17 janvier. Plusieurs librairies indépendantes tapissent la ville. Il est donc impossible de ne pas trouver un roman à rapporter à la maison. 

8. Hiberner en tout confort  

L’idée de sortir ne vous convainc pas? Vous préférez hiberner en cette journée de déprime? Assurez-vous de le faire en tout confort grâce à cette liste d’essentiels, élaborée spécialement pour traverser les longues journées froides. Sinon, sortez les pinceaux et lancez-vous dans l'aquarelle! 

9. Tester les fameux bagels arc-en-ciel du Dizz's 

Ce n’est pas pour rien que ces bagels font le tour du web: ils sont franchement délicieux. Le fameux bagel arc-en-ciel peut se préparer avec du fromage à la crème «gâteau d’anniversaire» ou bien sous forme de sandwich si c'est vraiment un repas que vous voulez.

En savoir plus

10. Rire un bon coup en crazy carpet  

Il est impossible de ne pas éclater de rire en dévalant une butte en crazy carpet. À cet effet, voici une liste des meilleures buttes où glisser à Montréal. Plaisir garanti. 

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:   

s

s

Sur le même sujet