Achat d’Activision: le patron de Xbox souhaite «garder Call of Duty sur PlayStation» | 24 heures
/pss

Achat d’Activision: le patron de Xbox souhaite «garder Call of Duty sur PlayStation»

Call of Duty: Modern Warfare
Image courtoisie Activision

Call of Duty: Modern Warfare

Qu’adviendra-t-il de Call of Duty une fois que l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft sera officialisée en 2023? Le grand patron de Xbox, Phil Spencer, a tenté de calmé le jeu, jeudi après-midi, en précisant, bien que vaguement, l’avenir de la franchise sur PlayStation dans un message sur Twitter.

• À lire aussi: Sony s’attend à ce que Microsoft «continue de s’assurer que les jeux d’Activision sont multiplateformes», mais rien ne semble moins sûr [CHRONIQUE]

• À lire aussi: Voici les franchises d’Activision Blizzard qui appartiendront bientôt à Microsoft

Spencer a ainsi confirmé qu’il avait eu «de bons appels cette semaine avec les leaders de Sony» et qu’il était de l’intention de Microsoft «d’honorer toutes les ententes existantes lors de l’acquisition d’Activision Blizzard».

Le dirigeant en a toutefois ajouté une couche importante en mentionnant que Microsoft désirait «garder Call of Duty sur PlayStation». «Sony est une partie importante de notre industrie et nous apprécions notre relation [avec eux]», poursuit la déclaration de l’Américain.

Évidemment, cela n’est pas une promesse en bonne et due forme de Microsoft, mais, tout de même, cette ouverture de la part de Phil Spencer risque de rassurer quelques fans de la franchise sur PlayStation. En d’autres mots, une porte est ouverte.

Reste maintenant à voir si un accord pourra être conclu entre Microsoft et Sony et, surtout, la teneur de celui-ci. Est-ce que «garder Call of Duty sur PlayStation» veut dire que tous les nouveaux volets arriveront sur les consoles de Sony comme si de rien était? Ou plutôt qu’on gardera Call of Duty: Warzone en fonction sur PlayStation et qu’il faudra se tourner vers une Xbox ou un PC pour le reste?

C’est à suivre, mais, au moins, il y a un peu d’espoir.


À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet