Les meilleurs endroits où glisser à Québec et les alentours avec ses amis | 24 heures
/silo57

Les meilleurs endroits où glisser à Québec et les alentours avec ses amis

Aller glisser est une activité qui ne coûte pas cher et c'est une excellente façon de passer du temps entre amis au grand air.

En plus, c'est encore facilement accessible en tenant compte de la situation actuelle. Sur tube, en crazy carpet ou en luge, allez vous rougir les joues et vous créer des souvenirs précieux. 

Voici donc 12 endroits où glisser à Québec et dans Chaudière-Appalaches! 

1. Glissades des plaines d’Abraham 

En nouveauté cette année, deux aires de glissade sont aménagées derrière le Musée des plaines d'Abraham. Elles sont accessibles gratuitement et vous offrent un endroit sécuritaire pour vous amuser.

835, avenue Wilfrid-Laurier, Québec

2. Glissades Tewkesbury 

Les glissades Tewkesbury ne sont rien de moins que les plus hautes glissades au Québec avec environ 105 mètres de dénivelé. La vue est magnifique et les descentes peuvent vous faire atteindre jusqu’à 100km/h. 

860, chemin Jacques-Cartier Nord, Stoneham et Tewkesbury, Québec

3. La glissade de la terrasse Dufferin 

Attraction touristique prisée, la glissade en luge de la terrasse Dufferin est une expérience à vivre. Le décor est superbe et la descente est excitante, allant jusqu'à 70km/h. Profitez-en de jour comme de soir puisqu'elle est illuminée. 

Terrasse Dufferin, Québec

4. Village Vacances Valcartier 

Qui pense glissades pense Valcartier et pour cause, ce grand centre de jeux d’hiver est un incontournable. Un petit arrêt à l’Hôtel de Glace pourra compléter votre journée hivernale parfaite.

2280, boulevard Valcartier, Saint-Gabriel-de-Valcartier

5. Glissade en luge au Massif de Charlevoix 

Au Massif de Charlevoix, vous avez la possibilité de descendre la face du Mont à Liguori à toute vitesse pendant 7,5km. Des forfaits sont disponibles pour vivre cette expérience exaltante en la jumelant à d’autres activités de plein air.

185, chemin du Massif Petite-Rivière-Saint-François, Québec

6. Centre de glisse Myrand 

Les cinq glissades du Centre de glisse Myrand vous feront certainement passer du bon temps. Vous pouvez vous amuser de jour et de soir puisque les pistes sont éclairées.

2150, avenue Chapdelaine, Québec

7. Glissades de la Pointe-aux-Lièvres 

Glissez sur chambre à air en plein cœur de Limoilou, avec Québec qui se déploie au site de sports d'hiver de Pointe-aux-Lièvres. Dévalez la belle butte sur les rives de la rivière Saint-Charles.

25, rue de la Pointe-aux-Lièvres, Québec

8. Glissades du Centre-Nature Saint-Basile Portneuf 

L'activité par excellence du Centre-Nature Portneuf! Les glissades vous feront passer des heures de plaisir. Situé à 55 minutes de Québec, le Centre-Nature Saint-Basile est parfait pour les amateurs de grand air.

1, avenue du Centre Nature, Saint-Basile

9. Centre de plein air de Lévis, Mont Lauzon 

Situé à quelques minutes à peine du centre-ville de Lévis, le Centre de plein air de Lévis, aussi appelé Mont Lauzon et Mont Caillou, offre de la glissade sur tube de 150 pieds. 

65, rue Monseigneur-Bourget, Lévis

10. Parc de l’Anse Tibbits 

Le dénivelé des glissades du parc de l’Anse Tibbits n’est pas vertigineux mais vous pourrez y passer beaucoup de temps, et c’est éclairé en soirée. Vous pourrez glisser avec la vue du fleuve Saint-Laurent et de Québec au loin.

5151, rue Saint-Laurent, Lévis

11. Les glissades du Club Ski Beauce 

Situées à 45 minutes des ponts, les glissades du Club Ski Beauce proposent trois pistes pour des descentes renversantes. La glissade de soir, à la lumière des flambeaux, est à essayer.

536, chemin de L’Écore Sud, Vallée-Jonction

12. Luge au Domaine du Radar 

À Saint-Sylvestre se trouve le Domaine du Radar, qui cache en ses lieux de superbes installations. On vous conseille d’essayer la luge autrichienne, soit 4,4km de sensations fortes garanties.

50, rang Sainte-Catherine, Saint-Sylvestre

 

Ne manquez pas nos vidéos!     

s

s