Accusation de racisme: The Rock change d’idée et ne soutient plus Joe Rogan | 24 heures
/sdc

Accusation de racisme: The Rock change d’idée et ne soutient plus Joe Rogan

Image principale de l'article The Rock ne soutient plus Joe Rogan

C’est difficile à croire, mais nous ne sommes qu’en février et une nouvelle histoire fait déjà couler presque autant d’encre que celle des influenceurs de Tulum.

Presque.

• À lire aussi: «C’est Joe Rogan ou moi»: Neil Young demande à ce que sa musique soit retirée de Spotify

• À lire aussi: Affaire Joe Rogan: c'est au tour de Gilles Vigneault de retirer ses chansons de Spotify

Celle de Joe Rogan et de son balado très controversé.

Plusieurs musiciens, dont Neil Young et Joni Mitchell, ont fait retirer leur musique de Spotify pour protester contre la désinformation véhiculée par Rogan concernant la pandémie.

Mais à l’autre bout du spectre, on retrouve le comédien et ancien lutteur Dwayne «The Rock» Johnson.

• À lire aussi: Affaire Spotify: The Rock soutient Joe Rogan

Enfin, on retrouvait The Rock.

À peine quelques jours après avoir donné son appui à l’animateur du Joe Rogan Experience, le grand musclé a finalement changé son fusil d’épaule.

Ce revirement de situation est arrivé après que la chanteuse américaine India.Arie a elle aussi fait retirer sa musique de Spotify, avançant que Rogan avait émis des propos racistes par le passé.

«Je n'étais pas au courant de son utilisation du mot en “n” au moment où j'ai commenté, mais maintenant, je connais toute l’histoire. Ç’a été un moment d’apprentissage pour moi», a tweeté l’homme de 49 ans, vendredi, après avoir été interpellé par le militant Don Wilson.

Samedi, Rogan a réagi à un montage d’extraits dans lequel on peut l’entendre utiliser le mot en «n» 20 fois, qualifiant cela de la «chose la plus regrettable et honteuse qu’il ait faite».

«Ç’a l’air horrible. Même pour moi», a affirmé Rogan dans sa réponse vidéo. «Je sais que pour la plupart des gens, il n’y a aucun contexte dans lequel un Blanc devrait avoir le droit de dire ce mot, surtout pas de façon publique lors d’un balado, et je suis d’accord. Je ne l’ai pas dit depuis des années.»

Malgré les nombreuses controverses qui l’entourent, plusieurs figures de la droite comme Donald Trump Jr., Ben Shapiro et le président brésilien Jair Bolsonaro soutiennent encore Rogan.

De son côté, Gilles Vigneault demeure toujours opposé aux propos de Rogan.

Aussi sur le Sac de chips: 

s

s