Un zoo embauche un imitateur de Marvin Gaye pour inciter des singes à se reproduire | 24 heures
/sdc

Un zoo embauche un imitateur de Marvin Gaye pour inciter des singes à se reproduire

Image principale de l'article Du Marvin Gaye pour les inciter à se reproduire
Photo Facebook Trentham Monkey Forest

Un jardin zoologique anglais a mis le paquet pour créer une atmosphère favorable aux rapprochements dans l’enclos de ses primates.

La Trentham Monkey Forest a en effet eu recours aux services de David Largie, un imitateur de Marvin Gaye, afin que ce dernier chante des ballades romantiques aux macaques de Barbarie, qui sont une espèce menacée.

• À lire aussi: Deux gorilles coquins s’adonnent aux joies du plaisir oral sous le regard médusé des visiteurs d’un zoo

• À lire aussi: Des singes furieux ont tué 250 chiens en les lançant du haut d’édifices dans un village indien

Dimanche dernier, celui qui gagne sa vie en reprenant les plus grands succès de l'interprète de Let’s Get It On s’est donc donné en spectacle pour un public de singes.

Ces derniers en sont à la fin de leur saison d’accouplement et un petit effort de leur part pour se reproduire serait apprécié puisque seuls 8000 macaques de Barbarie subsistent dans le monde entier.

Le zoo Trentham Monkey Forest compte sur une population de 140 d’entre eux.

• À lire aussi: Une femme bannie d’un zoo à cause de sa relation inappropriée avec un chimpanzé

On ne sait pas si I Heard Through The Grapevine et Sexual Healing ont donné envie aux pensionnaires du zoo de «mettre ça en branle», mais le directeur de ce dernier semblait satisfait de son expérience.

«C’est une manière créative d’encourager nos femelles à montrer un peu d’affection à nos mâles qui n’ont peut-être pas tous été chanceux en amour», a déclaré Matt Lovatt au Mirror.

«Les femelles en rut s’accouplent avec plusieurs mâles alors la paternité parmi nos résidents poilus n’est pas connue», a-t-il ajouté.

Les naissances, s’il y en a, devraient avoir lieu tard au printemps ou tôt en été. On saura d’ici là si la musique de Marvin Gaye a engendré un baby boom chez ces macaques.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet