Super Bowl 2022: le prix moyen d’un billet représente 12 mois de loyer à Montréal | 24 heures
/portemonnaie

Super Bowl 2022: le prix moyen d’un billet représente 12 mois de loyer à Montréal

Image principale de l'article 12 mois de loyer pour un billet du Super Bowl
AFP

Payeriez-vous 11 151 dollars canadiens pour assister à un match de football? Selon le site StubHub, c’est le prix moyen que devra débourser un spectateur au Super Bowl, qui se tiendra dimanche à Los Angeles.

• À lire aussi: Combien ça leur rapporte, une médaille olympique? 

• À lire aussi: Voici à quoi ressemble le salaire d’un athlète en route vers les Olympiques 

Pour bien comprendre la démesure, on s'est demandé combien ça représente, 11 151 dollars canadiens, pour un Québécois moyen, et comment cette somme pourrait être dépensée autrement.          

  • Le coût moyen du billet représente deux mois et 12 jours de travail, selon le salaire hebdomadaire moyen (1062,47$) d'un Québécois.    
  • Ça équivaut à une année et quelques jours (12,15 mois) de loyer, si l'on se fie au prix moyen mensuel de location d’un logement à Montréal.    
  • La valeur du billet correspond au montant annuellement dépensé par trois Canadiens de 19 à 30 ans pour se nourrir.                       
  • Le prix du billet correspond à 3,23 années d’études à l'UQAM et à 1,70 année d'études à McGill.                       
  • Selon Bertrand Schepper, chercheur à l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS), «un ménage québécois dépense en moyenne 3776$ par an en loisirs». «Un seul billet représente donc 2,95 années de loisirs pour un ménage entier», dit-il.                  
  • Si l'on multiplie le prix moyen du billet par la capacité du stade (70 000), le SoFi Stadium engendrera plus de 780 millions uniquement par la billetterie. Avec cette somme, on pourrait construire plus de 5000 logements sociaux et communautaires au Québec par année, soit le minimum sur lequel s’entendent les grands regroupements communautaires en habitation.                        

D’autres statistiques intéressantes   

  • En date de mercredi, le prix moyen de 11 151 dollars canadiens est un record pour le Super Bowl. Un peu moins de 1000 billets seraient toujours disponibles sur une capacité totale de 70 000.              
  • Votre passion pour le football est telle que vous êtes prêt, pour assister à cette ultime partie, à prendre un siège dans les hauteurs du stade? La place la moins chère est estimée à 6231dollars canadiens.               
  • Le prix de revente du hotdog est de 10,14 dollars canadiens (8 USD). Même le prix de la place de stationnement est inaccessible: la moins chère vous coûterait 330 dollars canadiens et serait située à 1,5 km du stade.         

 

AFP

** Veuillez noter que le prix des billets peut avoir changé

*** Pour ceux qui se seront résignés à regarder le match dans le confort de leur salon: voici les meilleurs menus à emporter pour le Super Bowl

À VOIR                       

s

Sur le même sujet