La voix originale du Batman de Robert Pattinson était «absolument atroce», selon l'acteur | 24 heures
/pss

La voix originale du Batman de Robert Pattinson était «absolument atroce», selon l'acteur

Image principale de l'article La voix originale de Pattinson était «atroce»
Photo courtoisie Jonathan Olley pour Warner Bros.

En entrevue avec Jimmy Kimmel mercredi, Robert Pattinson a confié avoir eu un peu de misère à trouver la bonne intonation vocale pour son Batman.  

• À lire aussi: The Batman: le Riddler livre un cadeau spécial au justicier dans ce nouvel extrait

• À lire aussi: The Batman sera le plus long film de la franchise, avec une durée de près de trois heures

Souhaitant faire quelque chose de «radicalement différent», l’acteur britannique a expliqué son processus artistique. «Tout le monde fait ce genre de truc bourru et graveleux», a-t-il expliqué à Kimmel

Ne voulant pas faire comme les autres, il a expliqué qu’il avait préféré «faire l’opposé». «​​Je vais vraiment chuchoter. Et j'ai essayé de le faire pendant les deux premières semaines, et ça avait l'air absolument atroce, et ils m'ont dit d'arrêter de le faire», a-t-il raconté en ricanant.

Il a d’ailleurs révélé que l’un des employés, qui l’aidait à enfiler le costume, lui avait avoué que Christian Bale avait commis la même erreur en essayant de trouver sa voix, chose qui l’a vraisemblablement rassuré. 

Pattinson a toutefois assuré qu’éventuellement, il avait réussi à trouver sa voix de Batman, s’aventurant dans un style un peu plus traditionnel. «En mettant le costume, on se met à parler d’une certaine façon», a-t-il confié à Kimmel. «Tu peux sentir quand ça fonctionne.»

L’acteur de 35 ans a ainsi avoué qu’une fois dans l’armure de Batman, «ça a juste commencé à sortir assez organiquement». «J'essayais de penser, il ne met pas de voix: il met le costume, et la voix commence juste à se produire pour lui», en parlant de Bruce Wayne qui enfile le costume du justicier masqué.

On pourra voir Robert Pattinson dans The Batman le 4 mars prochain en salle. Il partagera le grand écran avec Zoë Kravitz, Andy Serkis, Jeffrey Wright, Colin Farrell et Paul Dano.


AUSSI SUR PÈSE SUR START  

s

s

s

Sur le même sujet