Kim Kadarshian et Kanye West sont officiellement divorcés | 24 heures
/sdc

Kim Kadarshian et Kanye West sont officiellement divorcés

Image principale de l'article Le couple est officiellement divorcé
AFP

Kim Kardashian est officiellement devenue célibataire mercredi: un juge de Los Angeles a prononcé son divorce d'avec Kanye West, qu'elle avait épousé en 2014.

• À lire aussi: Kim Kardashian conserve un sac de ses cheveux

• À lire aussi: Saint-Valentin: Kanye West sacre sa blonde là et envoie une camionnette pleine de roses à son ex

• À lire aussi: Kylie Jenner devient la première femme à atteindre 300 millions d'abonnés sur Instagram

La vedette de téléréalité est apparue devant le tribunal via internet, mais Kanye West était seulement représenté à l'audience par son avocat, qui n'a pas formulé d'objection à la dissolution du mariage.

Jusqu'alors, le rappeur, qui a officiellement obtenu de changer son état civil en «Ye», s'opposait à cette séparation et avait appelé Kim Kardashian à la réconciliation sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises.

GC Images

Kim Kardashian a demandé le divorce l'an dernier après des mois de rumeurs dans la presse sur ses difficultés conjugales et les troubles psychologiques dont souffre le rappeur.

«J'ai très envie d'être divorcée», avait écrit Kim Kardashian dans une déclaration transmise la semaine dernière au tribunal. «J'ai demandé à Kanye de garder notre divorce privé, mais il ne l'a pas fait», ajoute la vedette de 41 ans.

«Je crois que si le tribunal met fin à notre mariage, cela aidera Kanye à accepter que notre relation conjugale est terminée et à tourner la page» pour que nous puissions «élever paisiblement nos enfants», dit cette déclaration.

AFP

Le couple a quatre enfants: deux filles, North et Chicago (8 et 4 ans respectivement) et deux garçons, Saint et Psalm (6 et 2 ans).

Les deux vedettes, qui avaient commencé à se fréquenter en 2012 et s'étaient mariées en Italie deux ans plus tard, étaient rapidement devenues l'un des couples les plus en vue du monde.

Mais leur union a notamment souffert des éclats imprévisibles de Ye, qui souffre de troubles bipolaires.

Shutterstock

L'artiste s'était par exemple lancé dans une improbable candidature à l'élection présidentielle américaine de 2020, recueillant seulement 60 000 voix dans les douze États américains dans lesquels il était qualifié avant de jeter l'éponge.

Durant sa campagne électorale sur les réseaux sociaux, il avait évoqué des détails très personnels sur sa famille et son mariage, ce qui avait visiblement déplu à son épouse. Kim Kardashian s'était exprimée publiquement sur les troubles psychologiques touchant Kanye West, appelant le public à faire preuve de «compassion» à son égard.

C'est la première fois que Kanye West divorce, mais c'est déjà le troisième pour Kim Kardashian, qui fut mariée au producteur de musique Damon Thomas de 2000 à 2004 et au basketteur Kris Humphries en 2011, une union qui n'avait duré que 72 jours.

La vedette, milliardaire grâce notamment à ses lignes de cosmétiques et de vêtements, fréquente désormais l'humoriste Pete Davidson, l'un des pensionnaires de la célèbre émission télévisée «Saturday Night Life».

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet