Frida Kahlo, La vie d'une icône : Une nouvelle exposition immersive s’amène à Montréal cet été | 24 heures
/silo57

Frida Kahlo, La vie d'une icône : Une nouvelle exposition immersive s’amène à Montréal cet été

Après les expositions immersives sur Van Gogh et une sur Monet à l’Arsenal ainsi qu’une sur Klimt au Musée des beaux-arts, voilà que Montréal sera gâtée une fois de plus avec une exposition colorée qui retrace la vie de l’artiste Frida Kahlo.

• À lire aussi: 18 festivals où vous pourrez aller en personne à ajouter à son agenda cet été

L’exposition, qui prendra place à l’été 2022, mêlera art numérique, photos, projections, installations et réalité virtuelle. Vous serez aussi immergé dans l’univers singulier et emblématique de l’artiste mexicaine.

Au programme: une biographie de l’artiste explorée à l’aide de photos d’archives, de films originaux, d’environnements numériques, d’installations artistiques, de pièces de collection et de nouvelles pièces musicales qui reconstituent les moments les plus importants de la vie de l’artiste. 

Les tableaux de Frida Kahlo prennent vie grâce à un dispositif technique composé d’une centaine de vidéoprojecteurs et d’une sonorisation spatialisée pour donner vie à ces tableaux vivants panoramiques projetés du sol au plafond sur une surface de plus de 900 m2. 

Il s’agit de la seule exposition officielle au monde de Frida Kahlo. La tournée fera un arrêt marqué à Montréal, après avoir conquis le public espagnol. Montréal sera son seul arrêt au Canada et ce sera à l'Arsenal d'art contemporain de Montréal du 10 juin au 24 juillet 2022. L’exposition prendra ensuite la route vers six villes américaines, dont New York.  

La visite dure environ 90 minutes.

Pour les magnifiques portraits et les fameuses fleurs de l’artiste, vous ne voulez surtout pas manquer cette exposition numérique. 

Les billets sont maintenant disponibles sur le site de l'exposition au coût de 34,99 $ pour les adultes (avant taxes et frais applicables). Faites vite car ça risque de se remplir très vite!

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:     

s

s

Sur le même sujet