Jim Carrey «écœuré» de voir Will Smith recevoir une ovation pendant les Oscars | 24 heures
/pss

Jim Carrey «écœuré» de voir Will Smith recevoir une ovation pendant les Oscars

Image principale de l'article «Écœuré» de voir Will Smith recevoir une ovation
FayesVision/WENN.com

Jim Carrey s'est senti «écœuré» en voyant Will Smith recevoir une ovation debout lorsqu'il a remporté l'Oscar du meilleur acteur peu de temps après avoir giflé Chris Rock.

• À lire aussi: Gifle de Will Smith aux Oscars: Jada Pinkett-Smith brise le silence

• À lire aussi: L'audience des Oscars rebondit, dopée par la gifle de Will Smith

Lors de la cérémonie de dimanche (27 mars 2022), l'acteur est monté sur scène et a levé la main sur Chris Rock parce que ce dernier avait fait une blague sur sa femme, Jada Pinkett Smith. Environ 40 minutes plus tard, lorsqu'il a remporté le prix du meilleur acteur pour La méthode Williams, il a reçu une ovation de la foule.

Dans une interview avec Gayle King sur CBS Morning mardi, l'acteur de Bruce tout-puissant a critiqué le public des Oscars pour avoir manqué de courage à la suite de l'incident. «J'étais écœuré. J'étais écœuré par l'ovation debout, a-t-il déclaré. Hollywood manque tout simplement de courage de toutes parts, et c'est vraiment comme si c'était une indication très claire que nous ne sommes plus le club des gens cool.»

Il a ajouté que Chris Rock avait refusé de porter plainte parce qu'il ne voulait pas «d'ennuis», mais que s'il avait été à sa place, il n'aurait pas hésité. «Cette vidéo va être là pour toujours, elle va être omniprésente. Cette insulte va durer très longtemps», a-t-il expliqué, avant de condamner le comportement de la star américaine. «Si vous voulez crier en tant que public et montrer votre désapprobation ou dire quelque chose sur Twitter, peu importe, [ça passe, mais] vous n'avez pas le droit de monter sur scène et de frapper quelqu'un au visage parce qu'il a prononcé des mots.»

AFP

Il a affirmé qu'il «n'avait rien contre Will» Smith, mais l'a critiqué pour avoir éclipsé les autres gagnants. «Ça a jeté un voile sur le grand moment de tout le monde. Beaucoup de gens ont travaillé très dur pour arriver à cet endroit et pour avoir leur moment dans la lumière et pour obtenir leur prix pour le travail vraiment dur qu'ils ont fait, a-t-il déclaré. C'était un moment tellement égoïste qui a jeté un voile sur tout ça.»

La star de Men in Black s'est excusée pour son comportement «inacceptable et inexcusable» sur Instagram et l'Académie procède actuellement à un examen de l'incident.