Voyez qui de Éloi, Jérémy ou Sarah-Maude a dû quitter l'Académie | 24 heures
/sdc

Voyez qui de Éloi, Jérémy ou Sarah-Maude a dû quitter l'Académie

Image principale de l'article Voyez quel candidat a dû quitter l'Académie
Joël Lemay / Agence QMI

Cette semaine, deux candidats qui ont déjà été sauvés par le public se trouvaient en danger à Star Académie, soit Jérémy et Éloi, ainsi que Sarah-Maude. Celle-ci a été sauvée deux fois par le corps professoral. Pour les trois artistes, l'avenir à l'Académie se jouait le dimanche 3 avril, lors de leur performance en solo.

Joël Lemay / Agence QMI

Après la sortie de leur album et leur premier bain de foule ce mercredi, à Brossard, les trois candidats en danger étaient remplis d’énergie et de motivation pour affronter le public et les juges ce soir. Les trois Académiciens en danger se sont pratiqués plus que jamais afin d’être prêts pour leur grand moment. Malheureusement, Éloi n'a pas pu performer en direct sur la scène du studio, en raison d'un résultat positif à la COVID-19. 

• À lire aussi: Star Académie: deux candidats ont la COVID et l'un d'entre eux est en danger

• À lire aussi: Voici pourquoi Sarah-Maude a arrêté de chanter pendant le numéro avec Stromae

Pour les trois candidats, on ressentait leur envie de bien faire et de trouver la chanson qui les démarquerait le plus. Jérémy se demandait s’il allait réussir à passer au travers d’une quatrième mise en danger. Éloi, plus cartésien, s’est fait un plan pour son interprétation. On voit qu'il a pris les critiques des professeurs au sérieux. Sarah-Maude s’est donné le défi de s’approprier sa chanson de mise en danger comme elle l'avait fait lors du cours de Louis-Jean Cormier, plus tôt dans la semaine. 

C'est Sarah-Maude qui a ouvert le bal, avec sa version pleine de sensualité de Laisse-moi t'aimer, de Mike Brant. 

Joël Lemay / Agence QMI

Éloi a enchaîné sur Double vie, de Richard Séguin, en direct du manoir de Waterloo. C’est son amie de cœur, comme l'a si bien dit Grégory plus tôt cette semaine, qui a dû fondre en même temps que tout le Québec durant cette performance.

Joël Lemay / Agence QMI

Finalement, Jérémy a chanté une chanson qui lui collait trop bien, Somebody Like You, de Keith Urban. Il a su mettre le feu dans la place, encore une fois!  

Joël Lemay / Agence QMI

Après le numéro tant attendu mettant en vedette les candidats délogés de Star Académie, le numéro marquant sur la carrière de Robert Charlebois et la visite du chanteur Dean Lewis, il était temps d'annoncer le résultat. 

Les adeptes ont parlé: le coup de cœur du public a été Éloi Cummings; le corps professoral a choisi de garder Sarah-Maude Desgagné dans la course.

Le neuvième candidat à quitter l'Académie est donc Jérémy Plante.

Ne manquez pas la quotidienne de Star Académie du lundi au jeudi, à 19h30, ni le Variété le dimanche, à 19h, à TVA ou en rattrapage sur TVA+.

À voir aussi sur Le Sac de chips:  

s

s

s

Sur le même sujet