La fillette ukrainienne à la voix d'or revient en force à la télé anglaise | 24 heures
/bref

La fillette ukrainienne à la voix d'or revient en force à la télé anglaise

Image principale de l'article La petite Ukrainienne à la voix d'or est de retour

Jamais deux sans trois! Après avoir chanté dans un abri anti-bombardement de Kyïv et sur la scène d’un téléthon polonais, la petite Ukrainienne a poussé la note à la télévision britannique, ce dimanche. 

• À lire aussi: Des parents ukrainiens écrivent des coordonnées d’urgence dans le dos de leurs enfants au cas où ils se feraient tuer

• À lire aussi: La petite Ukrainienne qui a chanté «Let it Go» récidive et nous touche droit au cœur

• À lire aussi: Une petite Ukrainienne émeut le web en chantant le thème de la Reine des neiges dans un abri anti-bombes

Amelia Anisovych était l’invitée d’honneur de la finale de Côr Cymru, un concours qui couronne la meilleure chorale du Pays de Galles, au Royaume-Uni. 

Pour l’occasion, l’Ukrainienne de 7 ans a interprété la chanson qui l’a rendue célèbre à travers le monde: la version ukrainienne de Libérée, délivrée du film de Disney La Reine des neiges.

Malgré la barrière de la langue, la jeune Amelia a conquis le cœur du public gallois, qui lui a offert une longue ovation debout. Elle a ensuite interprété l’hymne national ukrainien. 

La petite est devenue au début de l’invasion russe un symbole de la résilience du peuple ukrainien. 

Le mois dernier, la fillette est montée sur la scène de l’Atlas Arena à Lodz, en Pologne, pour lancer le concert-bénéfice Ensemble pour l’Ukraine.

Amelia a quitté la capitale ukrainienne avec son frère de 15 ans. Ils ont été rejoindre leur grand-mère, en Pologne, après avoir passé près d’une semaine sans eau ni nourriture. Leur mère, Lilia, les a depuis rejoints.