Top Gun Maverick: voici le programme d’entraînement absolument fou que les acteurs ont dû suivre [VIDÉO] | 24 heures
/pss

Top Gun Maverick: voici le programme d’entraînement absolument fou que les acteurs ont dû suivre [VIDÉO]

Top Gun: Maverick

Top Gun: Maverick

Difficile de douter de la détermination de Tom Cruise sur un plateau de tournage, et ce, tout particulièrement après avoir visionné cette capsule qui montre la préparation de l’acteur et de ses covedettes pour Top Gun: Maverick.

• À lire aussi: Tom Cruise fait encore des folies dans cette nouvelle bande-annonce pour Top Gun: Maverick

• À lire aussi: Tom Cruise sera à Cannes pour présenter le nouveau Top Gun

À travers différentes entrevues et séquences, on explique en détail le programme d’entraînement auquel la pauvre (ou chanceuse, dépendamment de votre perception de la chose) distribution de Maverick a dû se soumettre.

Et qui était l’architecte de tout ça? Tom Cruise, bien évidemment!

«Nous avons travaillé avec la Navy et l’école [de pilotage] Top Gun pour pratiquement élaborer comment tourner [le film]. Parce que si nous sommes pour le faire, nous allons voler dans les F-18», a commenté le toujours très intense Cruise dans la bande-annonce parue ce lundi.

Pour y parvenir, les acteurs et actrices incarnant les pilotes de chasse de Top Gun: Maverick se sont donc lancés dans un programme d’entraînement de trois mois, sous l’eau et dans les airs, afin de se préparer à tourner dans de vrais avions de combat.

Capture d'écran YouTube

Graduellement, les interprètes sont passés ainsi d’appareil en appareil pour se familiariser avec le vol, les forces g, puis les cascades aériennes. Ils ont même dû apprendre à contrôler eux-mêmes la caméra qui a immortalisé les séquences dans les F-18.

Rien que pour voir les jeunes Miles Teller, Monica Barbaro, Greg Tarzan Davis, Glen Powell et Jay Ellis raconter le tout avec un air qui oscille entre l’émerveillement et la terreur, la vidéo qui nous amène à l’arrière-scène de Top Gun: Maverick vaut la peine d’être regardée.

La sortie de la suite très attendue de Top Gun, qui paraîtra en salle le 27 mai prochain, mettra en vedette Jennifer Connelly, Jon Hamm et Val Kilmer également.


AUSSI SUR PÈSE SUR START 

s

s

Sur le même sujet