Apple pourrait produire des iPhone sans encoche dès 2024, selon un expert | 24 heures
/pss

Apple pourrait produire des iPhone sans encoche dès 2024, selon un expert

L'iPhone 13
Image courtoisie Apple

L'iPhone 13

Alors que nous sommes à la génération des iPhone 13, voici qu’on parle non pas des versions 14 ou 15, mais des iPhone 16 qui seraient dévoilés en 2024. Et leur grande nouveauté serait l’adoption d’écran intégral qui recouvre toute la surface de l’appareil. 

• À lire aussi: Apple travaillerait sur un service d'abonnement matériel pour les iPhone

• À lire aussi: Essai du Mac Studio avec M1 Max: choisir un Mac sera plus difficile que jamais

Cela signifie que les capteurs et la caméra dans l’encoche en haut iront sous l’écran. Ce n’est nul autre que l’analyste bien connu du monde Apple, Ming-Chi Kuo, qui avance ces faits.

Dans ses messages sur son compte Twitter, Ming-Chi Kuo a fait cette prédiction le mois dernier, disant qu'il était peu probable qu'Apple sorte de nouveaux iPhone avec des lecteurs d'empreintes digitales sous l'écran dans les deux prochaines années. 

Kuo avait précédemment prédit que cela pourrait arriver au plus tôt en 2023. La raison? Selon lui, la demande pour le retour du lecteur Touch ID était surtout une réponse à la montée du port de masque. Mais, depuis qu'Apple a rendu Face ID compatible avec les masques plus tôt cette année, les plaintes concernant son utilité ont pour la plupart disparu.

Le système FaceID d'Apple

Image courtoisie Apple

Le système FaceID d'Apple

La difficulté avec les caméras sous l’écran est que la qualité d’image diminue si la luminosité faiblit trop. Comme l’imagerie des téléphones est entièrement gérée par des algorithmes, ces derniers doivent davantage traiter l’image.

Le cas du prochain iPhone 14  

En revanche, c’est en vidéo que le traitement en temps réel se gâte. Kuo assure que la véritable question sera de savoir comment Apple s’y prendra pour la loger sous l’écran.

Kuo a également prédit que l'iPhone 14 de cette année aura une caméra frontale améliorée avec des capacités autofocus et une ouverture plus large.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

Sur le même sujet