Voici les meilleurs mèmes inspirés du débat Le Pen-Macron | 24 heures
/bref

Voici les meilleurs mèmes inspirés du débat Le Pen-Macron

Image principale de l'article Les meilleurs mèmes du débat Le Pen-Macron

Pendant l’ultime débat de la présidentielle française, ce n’est pas les idées apportées par les deux candidats du deuxième tour qui ont fait jaser sur les réseaux sociaux, mais bien Emmanuel Macron et Marine Le Pen eux-mêmes. Retour sur quelques mèmes inspirés par les deux candidats.

• À lire aussi: Présidentielle française: 20 citations à retenir du débat Le Pen-Macron

• À lire aussi: Qui sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux candidats qui passent au 2e tour des élections françaises?

• À lire aussi: 5 questions pour mieux comprendre l’élection présidentielle en France

Tweet à l’appui  

Pendant le segment du débat portant sur les politiques internationales et la guerre en Ukraine, Marine Le Pen a souhaité rappeler qu’elle soutenait l’Ukraine en lisant un tweet qu’elle avait publié en 2014, à la suite de l’annexion de la Crimée par la Russie. 

 

La candidate d’extrême droite a aussi pris la peine d’imprimer son tweet et de le brandir à la caméra et au président sortant, ce qui a évidemment excité internet. 

Un autre tweet se moque d'une déclaration de Marine Le Pen lors du segment portant sur l'environnement. «Je ne suis absolument pas climatosceptique, mais vous, vous êtes un peu climatohypocrite», a-t-elle lancé, critiquant au passage la conversion d’Emmanuel Macron au nucléaire lors de la seconde partie de son mandat. 

Tout est dans le regard  

Le faciès, la gestuelle et le ton professoral du candidat et chef de La République en Marche, Emmanuel Macron, en ont inspiré plus d’un sur les réseaux sociaux.

Et vous, quel Emmanuel Macron êtes-vous?

«Quand tu...»  

Ça vous est sûrement déjà arrivé pendant un réveillon de Noël... 

En bonus  

Qui ne se souvient pas de ce bon vieux «S» dessiné ici et là, au primaire et au secondaire, dans les cahiers Canada?

Et non, le débat n'était pas diffusé sur le populaire site pour adultes. C'est une blague...