«Guy, Guy, Guy»: l’animateur incapable de faire taire la foule après l’hommage au Démon blond | 24 heures
/sdc

«Guy, Guy, Guy»: l’animateur incapable de faire taire la foule après l’hommage au Démon blond

Image principale de l'article L'animateur incapable de faire taire la foule
Martin Chevalier / JdeM

Dimanche soir, le Canadien de Montréal a rendu hommage à Guy Lafleur, un des plus grands joueurs à avoir porté le chandail tricolore, et la foule était prête.

• À lire aussi: Guy Lafleur: 13 fois où on a rendu hommage au Démon blond avec des objets surprenants

• À lire aussi: Le légendaire Guy Lafleur n'est plus

• À lire aussi: Heille, les médias anglos, arrêtez de nous expliquer notre amour pour le CH

L'organisation du CH a mis le paquet pour démontrer au numéro 10 à quel point sa présence avait marqué l’ensemble des Québécois.

Les publicités ont été retirées des bandes pour faire toute la place au nom de Guy Lafleur et son intouchable numéro 10. Un style tout en sobriété.

Avant que le match débute, une vidéo de quelques minutes a été diffusée sur les écrans du Centre Bell dans laquelle on a pu voir certains des plus grands moments de la carrière du Démon blond.

Après l’hommage, la foule n’a pas pu contenir ses émotions et s’est mise à scander le nom de Guy. En tout, l’ovation a duré presque dix minutes. «Guy, Guy, Guy, Guy, Guy, Guy!..»

Deux fois, l’annonceur du Centre Bell a essayé de calmer les ardeurs des partisans pour demander une minute de silence, mais sans succès. Les fans avaient besoin d’exprimer leur gratitude envers le numéro 10 et ont repris les chants et les cris de plus belle.  

On apprenait dimanche que la légende aura droit à des funérailles nationales le 3 mai prochain. Ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Guy pourront se rendre au Centre Bell où il sera exposé en chapelle ardente les 1er et 2 mai prochains.

Suivez-vous le Sac sur Instagram? 

Aussi sur le Sac de chips:   

s