Voici les dates, heures et lieux de l'exposition et des funérailles nationales de Guy Lafleur | 24 heures
/bref

Voici les dates, heures et lieux de l'exposition et des funérailles nationales de Guy Lafleur

Image principale de l'article Des cérémonies ouvertes au public pour son décès
Photo d'archives

Guy Lafleur aura des funérailles nationales et sera exposé publiquement au Centre Bell pour permettre aux Québécois de faire leur deuil de cette légende du hockey. Voici les dates, heures et lieu des cérémonies.

• À lire aussi: 13 fois où on a rendu hommage à Lafleur avec des objets surprenants

Le gouvernement a confirmé, dimanche matin, que des funérailles nationales se tiendront le 3 mai prochain pour rendre hommage à Guy Lafleur. 

La cérémonie s’entamera sur le coup de 11h à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal.

Auparavant, les 1er et 2 mai, Guy Lafleur sera exposé en chapelle ardente au Centre Bell, permettant ainsi aux Québécois de venir lui rendre un dernier hommage. La chapelle ardente se tiendra le dimanche 1er mai de 12h à 20h, puis le lundi 2 mai de 10h30 à 15h.

Québec a indiqué avoir obtenu l’aval de la famille Lafleur afin de tenir des funérailles nationales, une offre qui avait d’abord été présentée par le premier ministre François Legault vendredi, dans les heures suivant l’annonce du décès du légendaire hockeyeur.

• À lire aussi: Heille, les médias anglos, arrêtez de nous expliquer notre amour pour le CH

De plus, le drapeau du Québec situé sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera mis en berne, de l’aube au crépuscule, lors de la journée des funérailles.

À VOIR AUSSI

s