Un studio à Toronto pour l’entreprise montréalaise Behaviour Interactif | 24 heures
/pss

Un studio à Toronto pour l’entreprise montréalaise Behaviour Interactif

Dead by Daylight
Image courtoisie Behaviour Interactif

Dead by Daylight

L’entreprise montréalaise Behaviour Interactif, qui célèbre cette année son 30e anniversaire, prend de l’expansion, alors qu’elle a annoncé ce lundi l’ouverture d’un deuxième studio qui sera situé au centre-ville de Toronto.

• À lire aussi: Dead by Daylight: succès monstre pour la campagne Kickstarter du jeu de société

• À lire aussi: 40 jeux cross-platform à essayer avec vos amis

Le développeur, qui emploie plus de 900 personnes à son siège social du Mile-Ex à Montréal, affirme que cette antenne torontoise accueillera au moins une cinquantaine de nouveaux employés.

«Nous sommes ravis d’étendre nos activités en ouvrant un bureau dans une deuxième ville canadienne, d’autant plus que Toronto continue de se distinguer comme haut lieu du divertissement et de la production en Amérique du Nord. Ce marché a été important pour notre entreprise et pour l’industrie du jeu en général», a commenté le PDG de Behaviour, Rémi Racine.

De toute évidence, 2022 se voudra une année faste pour le studio québécois, qui a annoncé en mars dernier que son titre phare, le jeu d’horreur multijoueur Dead by Daylight, avait atteint la marque symbolique des 50 millions de joueurs dans le monde.

Ce succès planétaire a notamment permis à Behaviour de déclarer des revenus records de 225 M$ en 2021.

Selon le communiqué partagé lundi aux médias, la stratégie de croissance de l’entreprise montréalaise miserait en ce moment sur «des plans d’investissement et d’acquisition», s’appuyant entre autres sur des partenaires tels que Haveli Investments et la société chinoise NetEase.


AUSSI SUR PÈSE SUR START 

s

s

Sur le même sujet