Guy Lafleur avait lancé une réplique parfaite à son nouvel instructeur Jacques Lemaire, qui avait été arrogant à son endroit | 24 heures
/sdc

Guy Lafleur avait lancé une réplique parfaite à son nouvel instructeur Jacques Lemaire, qui avait été arrogant à son endroit

Depuis le décès de la légende du Canadien de Montréal Guy Lafleur vendredi, des milliers de Québécois ont partagé des souvenirs inoubliables que leur a fait vivre le Démon blond.

En plus de ses exploits sur la glace et de sa gentillesse à l’extérieur de la patinoire, c’est souvent le franc parler de Lafleur qui a marqué l’imaginaire de ses admirateurs.

• À lire aussi: «Guy, Guy, Guy»: l’animateur incapable de faire taire la foule après l’hommage au Démon blond

Une preuve de cela peut être trouvée dans l’émission Conversation secrète, animée par Paul Arcand, et diffusée à TVA en 2017.

Un extrait de l’épisode de cette émission où Guy Lafleur s’est entretenu avec Arcand a été publié sur Facebook par un fan de Flower et est devenu viral depuis.

On y entend l’immortel numéro 10 revenir sur l’entrée en poste de Serge Savard, comme directeur-général du Canadien, et de Jacques Lemaire, comme entraîneur-chef, au début des années 80.

• À lire aussi: Guy Lafleur: 13 fois où on a rendu hommage au Démon blond avec des objets surprenants

«Leur premier but a été de se débarrasser des joueurs avec qui ils ont joué», dit candidement Lafleur.

Il relate ensuite une anecdote datant du début de la première saison de Lemaire comme instructeur.

«J’étais une heure sur la glace avant tout le monde. J’étais assis sur le banc. Lemaire vient me voir. Première question, première rencontre que j’ai avec lui en tant que nouvel instructeur: “Au salaire que tu gagnes, criss, j’espère que tu te pogneras pas le beigne c’t’année!»

• À lire aussi: Heille, les médias anglos, arrêtez de nous expliquer notre amour pour le CH

La réponse de Lafleur ne s’est pas faite attendre: «Veux-tu ben aller chier, toé, criss?!»

Veux tu ben aller chier toé criss. Très bonne réplique à un pas de classe

Publiée par Vincent Delorme sur Dimanche 24 avril 2022


Il ne s’en fait plus des comme ça! 

Merci Guy.

À voir aussi sur le Sac de Chips:   

s

s

s


Sur le même sujet