MURAL: la programmation complète de la 10e édition dévoilée | 24 heures
/silo57

MURAL: la programmation complète de la 10e édition dévoilée

Après avoir dévoilé ses dates et quelques noms d’artistes pour attirer l’attention des festivaliers, MURAL dévoile finalement la programmation complète de sa 10e édition!

Du 9 au 19 juin prochains, le festival d'art urbain par excellence accueillera «une vingtaine de muralistes locaux et internationaux, 13 concerts musicaux répartis dans deux sites distincts et une foule d’activités créatives pour le public», dévoile Pierre-Alain Benoît, directeur général de MURAL. 

Les muralistes de l’édition 2022  

Plusieurs talentueux artistes locaux et canadiens se retrouvent dans la programmation en arts visuels de la 10e édition. Le festival pourra entre autres compter sur la présence d’Olivier Bonnard, Marc-Olivier Lamothe, Drew Young (Vancouver), Danaé Brissonnet, Caroline Monnet, Burnt Toast (Hamilton), Hate Copy (Toronto), Aliendope, Awie, et Melissalikesushi. 

Caratoes (Chine), Mando Marie (États-Unis), Dalkhafine (France), Vexx (Belgique) et VJ Suave (Brésil) se joindront à la tête d’affiche Shepard Fairey (États-Unis) dans la liste des muralistes et artistes visuels internationaux. 

Comme à l’habitude, la zone principale du festival sera le boulevard Saint-Laurent. C’est là que la grande majorité des murales seront créées. La rue sera piétonne et accessible à tous gratuitement pendant les 11 jours. La «Main» sera également agrémentée d’œuvres sculpturales, le tout sous la direction artistique du duo d’artistes multidisciplinaires montréalais Alexis Vaillancourt et Olivier Bonnard. Ça promet. 

La programmation musicale   

Comme annoncé plus tôt ce mois-ci, il y aura deux zones de concerts pour le 10e anniversaire. 

La première est la zone habituelle, dans le stationnement du 3527, boulevard Saint-Laurent. Klô Pelgag, Kaaris, Vladimir Cauchemar, UnoTheActivist, Evil Giane, Lunice, Planet Giza, Rowjay, Ouri, Hologramme, Thierry Larose, Shreez, Zeina, Neemz et plusieurs autres s'y produiront dans des concerts présentés par QUB musique.

L’autre zone de concerts sera située au 650, rue Peel, juste au sud de la rue Saint-Jacques. C’est là que pourront se rassembler 4000 festivaliers pour assister aux concerts majeurs de la 10e édition, présentés sur trois jours. Lil Yachty Ayra Starr et Skepta figurent parmi les artistes qui se produiront sur cette scène. 

Les billets pour ces concerts sont déjà en vente sur le site de MURAL. Les billets des concerts présentés par QUB musique seront offerts dès le 28 avril, à midi. 

Sachez que les abonnés de QUB musique auront droit à un rabais exclusif pour les spectacles sur Saint-Laurent. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez devenir membre en visitant le qubmusique.ca

Ça donne vraiment hâte à l’été, cette programmation très cool!  

MURAL – 10e édition

9 au 19 juin 2022

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

s

Sur le même sujet