Red Ketchup: une série animée verra le jour à l’hiver 2023 [BANDE-ANNONCE] | 24 heures
/pss

Red Ketchup: une série animée verra le jour à l’hiver 2023 [BANDE-ANNONCE]

Image principale de l'article Red Ketchup: une série animée verra le jour
Image courtoisie Télétoon

Red Ketchup, l’un des héros cultes de la bande dessinée québécoise, aura finalement droit à sa série animée, qui prendra l’affiche à l’hiver 2023 sur les ondes de Télétoon la nuit.

• À lire aussi: Comiccon de Montréal: Malcolm McDowell, Dave Foley et James Marsters parmi les invités

• À lire aussi: Après le cinéma, la chanson et la littérature, le jeu vidéo québécois? Ce développeur veut lancer le mouvement

Les 20 épisodes de 30 minutes chacun seront réalisés par Martin Villeneuve, le frère cadet de Denis Villeneuve, et basés sur la célèbre œuvre littéraire de Pierre Fournier et Réal Godbout, qui fête d’ailleurs ses 40 ans cette année.

Une première bande-annonce a été partagée aujourd'hui, avec le dévoilement de la série. Celle-ci racontera l’histoire de l’agent du FBI Red Ketchup, qui, à la fin de la guerre froide, «prend tous les risques nécessaires pour parvenir à ses fins, même si cela implique habituellement des dommages collatéraux majeurs».

En 2016, un film de Red Ketchup en prises de vues réelles, qui devait également être réalisé par Villeneuve, avait été annoncé, mais n’avait pas vu le jour. De toute évidence, le projet n’est toutefois jamais vraiment mort et a été reconverti – du moins, c’est ce qu’on en déduit – en série d’animation.

«Le défi d’en faire une adaptation réussie est précisément ce qui m’attire, en tant que fan de la bande dessinée. Red Ketchup offrira un spectacle grand public, sans prétention, mais hautement divertissant. Heureux mélange des genres – action, comédie noire, aventure, fantastique –, extravagances visuelles et personnages colorés seront au rendez-vous», a commenté le réalisateur dans un communiqué envoyé aux médias.

De son côté, l’un des deux créateurs de la BD, Réal Godbout a témoigné de tout le chemin parcouru par son personnage «hyper-zélé et un peu tordu», qui l’enverra finalement jusque dans les téléviseurs du Québec et d’ailleurs l’an prochain.

«Au départ, Red Ketchup apparaissait seulement dans une autre série de bande dessinée. Mais il a envahi la place, jusqu’à devenir le héros de sa propre série. Il y a eu je ne sais plus combien de projets de films ou de séries télé. Mais cette fois-ci, c’est pour vrai. J’ai très hâte de le voir bouger et d’entendre sa voix», a-t-il lancé.

Soulignons que la série animée sera non seulement présentée en français sur Télétoon, mais aussi en anglais sur la chaîne Adult Swim.


AUSSI SUR PÈSE SUR START  

s

s

Sur le même sujet