Le passage d’Éric Lapointe brasse des mauvais souvenirs de 1994 à La Pocatière | 24 heures
/sdc

Le passage d’Éric Lapointe brasse des mauvais souvenirs de 1994 à La Pocatière

Image principale de l'article Un show de Lapointe brasse des mauvais souvenirs
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Depuis qu’il a plaidé coupable à une accusation de voies de faits contre une femme en 2020, chaque spectacle d’Éric Lapointe crée la controverse.

• À lire aussi: Le concert d'Éric Lapointe est annulé suite à la controverse entourant son retour

La ville de La Pocatière ne fait pas exception. Plusieurs habitants de la région ont dénoncé le passage du chanteur controversé.

Cependant, le spectacle de sa tournée Le Party prévu pour le 3 juin prochain crée des remous pour une raison additionnelle.

Selon ce que raconte le journal Le Placoteux, en 1994, alors qu’il était au sommet de sa gloire, le rocker a donné un spectacle au sous-sol de la Cathédrale Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Pourtant, le spectacle organisé par l’Association étudiante du Cégep de La Pocatière n’a pas duré aussi longtemps qu’espéré. 

Selon les commentaires sous la publication annonçant le spectacle, plusieurs personnes qui étaient au tristement célèbre spectacle affirment que Lapointe n’a été sur scène qu’une dizaine de minutes. Il parait qu’il était intoxiqué et ne s’était pas gêné pour insulter les gens de la région.

Plusieurs affirment aussi qu’il a été particulièrement grossier envers les femmes du coin. Il aurait terminé son spectacle après deux ou trois chansons.

Alors que certains affirment qu’ils ne retourneront jamais voir l’interprète de Terre Promise en spectacle, d’autres Pocatierain.es se disent ravis que Lapointe visite leur région.

Selon les organisateurs du spectacle, beaucoup de billets ont déjà été vendus.

On peut dire que Lapointe est le Guns and Roses de La Poc.

Aussi sur le Sac de chips:  

s

Sur le même sujet