Nintendo: il existe un Metroid 64 créé par des fans et c’est vraiment impressionnant [VIDÉO] | 24 heures
/pss

Nintendo: il existe un Metroid 64 créé par des fans et c’est vraiment impressionnant [VIDÉO]

Image principale de l'article Il existe un Metroid 64 créé par des fans
Image courtoisie Nintendo

À la sortie de la Nintendo 64, la console n’avait malheureusement pas eu droit à un jeu de la série Metroid, malgré le succès de Super Metroid sur la Super Nintendo. 26 ans plus tard, des fans ont donc décidé de créer leur propre Metroid 64. 

• À lire aussi: La Nintendo Switch OLED est en solde

• À lire aussi: Nintendo: montrez que vous êtes le meilleur pilote de Mario Kart avec ce tournoi officiel

Bien qu'il avait offert l'opportunité à un studio extérieur de développer un volet pour la 64, le directeur de Super Metroid, Yoshio Sakamoto, n'avait pas pu trouver d'idée pour la console.

«Quand j'ai tenu le contrôleur N64 dans mes mains, je ne pouvais tout simplement pas imaginer comment il pourrait être utilisé pour déplacer Samus», avait-il dit en 2010. Le studio externe quant à lui avait dû refuser le projet, n'étant pas certain de pouvoir créer un successeur du calibre de Super Metroid.

Il aura ainsi fallu attendre jusqu'en 2002 pour voir la sortie de deux jeux Metroid à une journée d'intervalle – Metroid Prime et Metroid Fusion.

La communauté a longtemps imaginé à quoi aurait pu ressembler une itération Nintendo 64 de Metroid. Deux fans talentueux ont alors mis les mains à la pâte et ont créé ce qu’ils auraient aimé voir à l'époque.

Relayé par NintendoLife, Luto Akino a partagé sur Twitter sa vision de Metroid 64, créée en utilisant Unity 3D.

Au lieu d’emprunter un style FPS comme Prime, Akino a plutôt choisi de créer un jeu de plateformes à la troisième personne. Ainsi, on peut suivre Samus, qui saute sur des plateformes, se transforme en morph ball et tire sur des blocs avec son canon. 

Avoir eu un jeu du genre en 1996, sachant à quel point la N64 a révolutionné l’industrie du jeu vidéo lors de sa sortie, beaucoup d’enfants et d’adolescents auraient certainement été plus que comblés.

Akino travaille d’arrache-pied avec son ami pour sortir une version destinée au public. En espérant que Nintendo ne vienne pas les arrêter dans leur élan créatif en leur plaquant une mise en demeure...


AUSSI SUR PÈSE SUR START  

s

s

s

Sur le même sujet