L'intensité de Gregory Charles à «Tout le monde en parle» fait réagir | 24 heures
/sdc

L'intensité de Gregory Charles à «Tout le monde en parle» fait réagir

Image principale de l'article L'intensité de Gregory Charles fait réagir
Capture d'écran Tout le monde en parle

Le passage de Gregory Charles, venu défendre ses propos sur l'éducation le dimanche 1er mai à Tout le monde en parle, a fait vivement réagir sur les réseaux sociaux. Le chanteur était invité en même temps que le philosophe Normand Baillargeon pour un débat, mais plusieurs internautes ont jugé que le débat n'avait pas vraiment eu lieu...

• À lire aussi: Alexandre Barrette cause un succulent malaise à Tout le monde en parle qui pousse Guy A Lepage à se cacher

Rien d'étonnant, puisque la sortie du chanteur sur les réformes possibles en éducation au Québec fait beaucoup jaser depuis une semaine.

Gregory Charles a suggéré l'abolition de la gratuité scolaire et le retour des classes séparées entre filles et garçons afin de répondre à leurs besoins, qu'il juge différents.

De prime abord, le professeur de Star Académie, invité sur le plateau en même temps que Normand Baillargeon, philosophe, essayiste et ancien professeur en sciences de l'éducation à l'UQAM, a admis qu'il ne s'attendait pas du tout à une telle réaction de la part du public et des professionnels du domaine de l'éducation.

«Je me doutais pas de ça. Mais à quelque part, même si j'ai beaucoup moins d'amis maintenant que j'en avais la semaine dernière, je suis agréablement surpris que ça agite de cette façon-là. Je le répète: ce n'était pas ça mon but d'agiter et de brasser de la m*rde, mais je suis content, parce que c'est pas comme si on en parlait trop de l'éducation», a-t-il expliqué.   

Un débat intense     

Il s'agit visiblement d'un sujet sensible pour Gregory Charles, qui s'est montré très intense durant tout le segment. Ainsi, même si le tout s'est déroulé dans le respect et sans insulte, certains téléspectateurs ont noté que Gregory, très passionné par le sujet, laissait très peu de place à M. Baillargeon et n'écoutait pas ce qu'il avait à dire.

• À lire aussi: 27 affreuses photos de vedettes québécoises vues sur Wikipédia

Voici quelques commentaires recueillis sur les réseaux sociaux:        

  


Certains ont même déploré que, plusieurs jours après la publication de son papier, après avoir entendu les arguments des professionnels, Gregory tînt les mêmes propos:



Or, d'autres Québécois étaient absolument d'accord avec ce qu'avançait l'artiste:

En tout cas, plusieurs téléspectateurs étaient heureux de voir un débat à la télévision, quelque chose «qu'on voit trop rarement», et ont noté que Tout le monde en parle était le format idéal pour ce genre de discussion.

Le segment est accessible ici.

Un peu plus tard dans l'émission, un beau malaise en a fait rire plus d'un: Alexandre Barrette cause un succulent malaise à Tout le monde en parle qui pousse Guy A Lepage à se cacher



Suivez-vous Le Sac de chips sur Instagram?     

À voir aussi sur Le Sac de chips:    

s

s

s

s

s

Sur le même sujet