Deux Québécoises lancent un nouveau balado pour vulgariser l’astrologie | 24 heures
/panorama

Deux Québécoises lancent un nouveau balado pour vulgariser l’astrologie

s

Léa Vinson se décrit comme «lion ascendant lion» et Elisabeth Etienne comme «scorpion ascendant lion». Ensemble, elles ont lancé un balado sur l’astrologie, avec pour objectif d’en parler de manière approfondie, mais toujours accessible. 

• À lire aussi: À 17 ans, il crée une extension pour trouver et traduire les résultats Google en français

Si la première était, jusqu’à tout récemment, sceptique face à l’astrologie, la deuxième est tombée dedans à l’adolescence.  

«C’est une discipline millénaire, pratiquée par plein de civilisations, et, encore aujourd’hui, tout le monde peut s’y retrouver, peu importe ses conditions socioéconomiques», affirme Elisabeth Etienne, qui est âgée de 35 ans.  

«L’astrologie devient le point de départ de conversations un petit peu plus profondes, qu’on n’aurait pas normalement dans d’autres contextes», mentionne pour sa part Léa Vinson. Elle ajoute que l’astrologie «peut t’aider à mieux te connaître et à comprendre les autres».  

• À lire aussi: Elle ne voulait pas être lesbienne, à cause des préjugés

L’astrologie au sommet de sa popularité   

C’est justement en discutant d’astrologie dans des soirées entre amis que l’idée de lancer un balado leur est venue. Il faut dire que l’astrologie a le vent dans les voiles: sur Instagram, les comptes @Costarastrology et @sanctuarywrld cumulent respectivement 2 millions et 1,5 million d’abonnés.  

Chaque semaine, les deux animatrices d’Allo Astro reçoivent, dans une ambiance intimiste, un invité à qui elles font la carte du ciel. Et pas question, avec ce balado, d’imposer leur croyance de l’astrologie à ceux qui ne veulent rien savoir.  

«Je n’ai pas la mission de changer la perspective des gens. Si les gens veulent continuer à consommer des mèmes et avoir des petits colliers avec leur signe et que leur intérêt s’arrête là, c’est ben correct», insiste Elisabeth Etienne.  

Une vidéo qui pourrait vous intéresser:  

s