Pétition contre l’augmentation des tarifs de métro aux stations de Longueuil et de Laval | 24 heures
/bref

Pétition contre l’augmentation des tarifs de métro aux stations de Longueuil et de Laval

Image principale de l'article Métro: pétition contre l’augmentation des tarifs
Sébastien St-Jean/24Heures/Agence QMI

Une pétition dénonçant l’augmentation des tarifs du billet de métro aux stations de Longueuil et de Laval circule sur le web depuis jeudi.

À compter du 1er juillet prochain, les billets pour prendre le métro à Longueuil et à Laval en direction de Montréal couteront 5,25$, plutôt que 3,50$

Il s'agit de l'une des multiples modifications qui entreront en vigueur cet été dans le cadre de la deuxième phase de la refonte tarifaire de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). 

• À lire aussi: L'impact «évident» d'Airbnb sur la crise du logement

Cette hausse du prix de transport est jugée «abusive» et représente une augmentation de 50% pour le prix d’un aller-retour en l’espace d’une année, selon les signataires de pétition qui a atteint jeudi matin plus de 1770 signatures.

«On parle ici de 10,50$ pour un aller-retour en métro pour des gens qui habitent à proximité des stations de Longueuil et de Laval et, donc, ne prennent ni le bus ni le REM», indique la pétition qui souhaite recueillir 2500 signatures.

• À lire aussi: Passe mensuelle à 530$, trajets inexistants... c'est le temps d'améliorer le réseau de bus au Québec

• À lire aussi: Pour le transport collectif en région, la Gaspésie donne le bon exemple

«Ces prix sont bien au-delà de ce que peuvent payer beaucoup de familles et d’étudiants», estiment les initiateurs de la pétition, réclamant une uniformisation des tarifs du métro, notamment à la station de Longueuil.

«Cette situation est inacceptable pour les résidents qui ont choisi de vivre à proximité d’une station de métro. Ce nouveau tarif doit absolument être contesté par nos élus municipaux et provinciaux», ajoute-t-on.