Un spectateur se rue sur un arbitre de 17 ans lors d’un match de soccer à Montréal et ça fait réagir | 24 heures
/sdc

Un spectateur se rue sur un arbitre de 17 ans lors d’un match de soccer à Montréal et ça fait réagir

s

En plein match de soccer de jeunes de 14 ans, un spectateur est descendu des gradins pour s’en prendre à l’arbitre, samedi, à Dollard-des-Ormeaux à Montréal.

Un spectateur visiblement frustré a donné un violent coup de poing à l’arbitre de 17 ans, avant qu’il ne se fasse plaquer au sol par d'autres spectateurs de la partie venus calmer le jeu. Un individu a filmé l’agression, à voir ci-haut.

La partie se déroulait au terrain Dollard 2 et il s’agissait du match d’ouverture de la saison estivale pour les jeunes joueurs de soccer de la ville. 

Ça promet pour la suite... 

L’arbitre a été blessé par le coup de poing, mais s’en remet tranquillement. Selon son patron, le directeur à l’arbitrage Robert D’Alesio, il ne sait toujours pas s’il poursuivra son emploi d’arbitre. 

«Il était sous beaucoup de pression, il était très stressé», a dit M. D’Alesio de son employé. Les membres de la famille de la victime sont en réflexion à savoir s’ils porteront plainte aux policiers. 

De son côté, Soccer Québec a réagi lundi en début d'après-midi en dénonçant l'agression.

Évidemment, la vidéo a beaucoup circulé et a suscité une pluie de réactions:    

Ce n'est évidemment pas la première fois que des chicanes de spectateurs avec des arbitres font la manchette:

• À lire aussi: Révoltés par les décisions d'un arbitre de 13 ans, des parents se battent en pleine partie de baseball entre enfants

À voir aussi sur le Sac de chips:    

s

s

s

Sur le même sujet