Les NFT débarquent aussi sur Instagram | 24 heures
/pss

Les NFT débarquent aussi sur Instagram

Image principale de l'article Les NFT débarquent aussi sur Instagram
Courtoisie Instagram

Les NFT sont décidément partout... Après Twitter et Reddit notamment, au tour d'Instagram. Mark Zuckerberg a annoncé que cette nouvelle option, qui devrait également apparaître sur Facebook, sera offerte sur Instagram dans les prochains jours.

«Cette semaine, nous commençons à tester les objets de collection numériques sur Instagram afin que les créateurs et les collectionneurs puissent afficher leurs NFT sur leur profil», a annoncé le patron de Meta dans une vidéo publiée sur Facebook. 

L'arrivée des NFT sur Instagram n'est pas une surprise. Mark Zuckerberg avait déjà laissé entendre que l'arrivée des jetons non fongibles sur la plateforme était imminente, sans dévoiler précisément la date du déploiement. Deux mois après, le lancement de l'option NFT est officiellement programmé pour la semaine du 16 mai, comme l'a indiqué Adama Mosseri, le patron d'Instagram.

Une poignée de créateurs aux États-Unis pour qui l'option a d'abord été déployée pourront partager leurs NFT des blockchains Ethereum et Polygon. Les blockchains Flow et Solana seront prochainement intégrées.

Autre point abordé, les utilisateurs pourront connecter leurs comptes Rainbow, Trust Wallet ou MetaMask pour vérifier le certificat de propriété numérique de leur NFT.

Les créateurs pourront partager leurs NFT aussi bien dans leur fil d'actualité que dans des stories, ou encore dans des messages privés. Un nouvel onglet sera également créé dans les profils des utilisateurs ayant partagé leurs NFT.

Après Instagram, cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée sur Facebook, tout comme l'intégration des NFT en réalité augmentée: «Des fonctionnalités similaires arriveront bientôt sur Facebook, ainsi que des NFT de réalité augmentée sur Instagram Stories via Spark AR afin que vous puissiez placer de l'art numérique dans des espaces physiques», a ajouté Mark Zuckerberg.

Reddit et Twitter proposent déjà aux utilisateurs d'associer un NFT à leur photo de profil.